Vivre de la creation de sites internet?

Résolu/Fermé
artisardeche - 30 mai 2008 à 13:59
 LomOnet - 6 sept. 2011 à 14:37
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je cherche actuellement une formation à distance pour apprendre à creer des sites internet et j'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut vivre correctement de la creation de sites internet?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

26 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:44
cela ne vaudra jamais une formation à l'école... le contact, rien ne remplace le contact... mais une bonne formation à distance sera des plus bénéfique ! il faut mettre tous les atous dans son jeu ! ah j'oubliais... moi j'ai juste 56 ans, 35 ans de marketing et publicité et cela fait 6 ans que je fais dans le site et la communication web...
Içi je suis un vieux c... mais c'est pas grave, on a l'âge de ses artères...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
30 mai 2008 à 14:55
Il n'y a pas de vieux, que des anciens jeunes. :)
0
artisardeche
30 mai 2008 à 15:08
Merci pour vos reponses, je patauge deja un peu moins lol. Mais bon, j'ai un projet c'est bien deja!!!
0
Chris-vip Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 11
31 mai 2008 à 23:43
Salut, je te conseil de faire des études, une formation (assez cher en général) ou d'acheter des livres. Tu peux bien évidemment vivre grâce à ton site internet correctement. Tu peux même être millionaire/milliardaire. Le seul hic, c'est que ton site doit être innovant, incroyable et que t'as pleins de visiteurs (c'est très difficile) :).

Bonne chance.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
1 juin 2008 à 17:37
Millionnaire avec un site ?

Perso j'y crois pas trop. ^^
A moins de monter sa propre boite et qu'elle cartonne ... mais faut garder les pieds sur terre quand même. :)
0
t'as dejà entendu parlé de bill gates? de facebook? de google? sais tu combien pése leur propriètaire?
0
bestofelectro.free.fr
1 mai 2011 à 22:34
Rien que le site Comment ça marche le créateur doit gagner un fric fou. Aussi y a Wikipedia...
0
Chris-vip Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 11
1 juin 2008 à 18:11
Ouais, je cite :

Google, Yahoo!, YouTube tout ça... (enfin Google = millionaires quoi). Ouais, ou si tu trouves quelque chose de très innovant tout ça. Ouais bien sûr, mais pourquoi pas rêver ? :D
0
you tube est a google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanalla Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 8
2 juin 2008 à 18:12
Bonjour,

Votre question est très vaste, je comprends le fait que vous ne connaissez pas grnad chose à propos de mettre en ligne un site internet et c'est tout a fait normal.

Vous devez dans un premier temps avoir une idée précise de ce que vous voulez , par example: quel sujet vous avez mette en ligne : marketing, restauration.........musique............. Puis si vous voulez vendre, faire la promotion de produits affiliés ou juste utuliser des "publicités" mis par adsense SUR VOTRE site internet.

Tout est faisable, vous venez de dire que vous aviez un peu de temps, commencez donc a mettre votre projet en oeuvre. Mon conseil au début, commencer par lire forum, blogs, et livres, très important pour apprendre au début.

Ensuite vous devez trouver un hebergeur et payer ou gratuitement, trouver un nom de domaine pour votre site internet, example : www.macuisine.com

Cela est valable pour vos produits et vos produits affiliés.

Pour un blog comme blogger.com, vous pouvez créer facilement un blog mais vous devez créer le plus d'articles possible et inclure "Adsense" générer par google.

Rarement gratuit malheureusement, un site internet demande l'achat d'un domaine, et d'un logiciel de création COMME dreamweaver (plus difficile) ou comme un nouveau que j'utilise HYPERVRE mais vous devez lire un minimum l'anglais.

Ensuite, lorsque vous créer vos pages internet, vous devez l'envoyer à un serveur pour pouvoir lorsque vous allez sur votre domaine, ces pages soient lisibles par vous et les internautes, j'utilise : CUTE FTP8

D'ici un mois, mon mari et moi allons sortir un livre step by step après plus d'un an de recherche: comment commencer un business en ligne avec softwares à la clé. Le site est en anglais car nous sommes bilingues et je ne parles pratiquement plus le français mais si vous avez quelques notions en anglias n'hésitez pas à lire notre site internet et à poser vos questions sur notre forum. Nous y répondrons.
De plus, il y a ce logiciel hypervre pour créer des sites internet super rapidement si un jour vous êtes motivées, n'hésitez pas.

Cordialement.

Adsnet4all

www.adsnet4all.com
0
Bonjour à vous , pour créer un site internet vous devez tout dabord commencer par aprendre la programation HTML ... de loin ca parrais dificile .. mais apres quelque hrs on y voie beaucoup plus clair .. ceci est tres simple .. ce n'Est qu'une logique si évidente .. pas la suite lancer vous dans le CSS ... cesi est une programation de mise en forme d'une extreme présision (Au pixel prets) .. car la mise en forme HTML n'Est plus tres intéressante de nos jour ..et plutot lourde. ... ensuite si vous voulez metre un gestion de meme et ect .. il vous faudras absolument aprendre le PHP mais bref ... je veut simplement vous dire de commencer dans lordre indiquer si haut

Je suis propriétaire dun entreprise de conception de site internet et jai par le fait meme eu le temps de fabriquer un site internet personel a moi ...

Jy est mis 2 mois a temps plein .. soie 7 jour semaine enre 10 et 16 hrs par jour ... mon site comporte plus de 75 page de contenu ... 240 page virtuel .. (page profils de chaque membre) ..... jai investi 2500$ pour me payer a temps plein durant 2 mois ... Le site est maintenant ouvert depuis 2 mois et demi et j'ai 50 000 Page vue par mois ... et j'y gagne encors tres peut ... tres tres peut ... Mais tout mes statistique sont en pente montante et mon site ne peut faire autrement que de me faire vivre un jour .... Je suis Leader dans un domaine inexistant sur le web ce qui pousse mon site a grandire de maniere fulgurante .... et jutilise une nouvelle tecnique qui crée une nouvelle Sous Adresse Web a chaque membre inscrit .. ce qui pousse mon référencement sur les moteur de recherche plus rapidement que nimporte quel site ... soie 560 adresse Web sur google qui donne lien a mon site juste en tapant le nom du site ...... et ce chifre ninclu pas tout les mot lien qui font aficher mon site .... 2 mois de travail pour un résultat qui me mene vers la réussite

Juste 2 ou 3 conseil ... Il ne faut en aucun cas ce démotiver et areter dy croire ... il faut vous souvenir que vous y avez cru au debut et il faut garder cette ider .... Pensser a toujours renouveler le contenu et il faut regader son site sans aucune limite d'agrandissement ... jai ouvert mon site a 45 page et le voici maintenant avec 20 page de plus en 2 a 3 mois ... il faut aussi faire évoluer son site estétiquement ... il faut savoir prendre chaque plainte et suggestion comme lune des plus primordiale de votre project ...

Au final il faut savoir inover et toujours savoir offrir quelque chose de plus qu'un autre site ... Moi je suis leader dans mon sujet comme je vous disait .... je nai aucune compétition mais je réussi a inover encors au point
de payer mes membre ... un concepte completement unique .. qui laurais crus .. un site qui paye c membre
a rien faire ?? ... c'est encors rare mais un ider qui acroche les gens plus qu'on ne le croit .. qui ne veut pas faire de largent a rien faire ?? .... et dit vous que mon site n'as aucun lien avec l'argent au départ ... ..

il faut savoir ciblé ca clientel ... la clientel majeurs d'internet est jeune .. donc ca prend du contenu jeune et dynamique tout en gardant un site droit et structuré pour qu'une personne plus vielle et moin adepte de linternet puisse y naviguer ...

Je pourais vous en compter toute la journer mais je marete .. je vous dit simplement .. GOOD LUCK ;)
0
sanalla Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 8
6 févr. 2009 à 06:18
Bonsoir Interax,

Votre message me fait chaud au coeur car il dit l'essentiel et il est tellement vrai. J'ai arrêté mon travail il y a 8 mois pour me donner à l'internet, ma décision a été longue et dure car je me suis forcée d'y croire que je pourrais un jour gagner de l'argent ainsi. J'ai beaucoup de connaissances en Marketing cependant j'ai du apprendre pendant des nuits et des nuits...des journées...l'informatique...le marketing Internet....l'optimisation....Bref de quoi se donner un mal de tête (exemple : il est 6h du matin)

Aujourd'hui c'est un job qui me passionne..instructif...échanges...et surtout l'idée de gagner un jour plus d'argent. Bien sure, ce n'est pas à la portée de tout le monde car il faut y croire et travailler. Qui peut y croire? Internet ce n'est pas un travail, la famille vous rit au nez....mais en fait c'est pire qu'un job.

Bref, je tenais à écrire ce message pour soutenir le vôtre et dire aux internautes de ne perdre surtout pas patience. Qui monte une entreprise et réussi en 6 mois?....Egalement, dire à Interax mes félications pour sa réussite. C'est un modèle à suivre.

Sanalla
0
Bravo pour votre réussite.
Moi de mon coté j'ai tout essayé sur internet et je me suis fait avoir.
J'essaye de créer des sites mais sans résultat.
Je crois que j'ai un problême avec les moteurs de recherche.
Mon site n'est pas assez vu .
Même les publicités adsence, personne ne click dessus donc cela ne sert à rien.

Enfin si vous pouvez aider un pauvre gars comme moi se serais super.

Moi j(habite à l'ile de la Réunion.
Patrick riviere
0
buisness974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 08:16
Bravo pour votre réussite. Je crois que c'est important de féliciter quelqu'un qui réussi à la sueur de son fron.
Moi aussi j'ai essayé de crer des sites mais malheureusement sant résultat.
M^me avec adsence personne ne click sur les pubs.
J'ai des problêmes aussi avec les moteurs de recherche. Personne ne vient sur mes sites.
Alors je veux tout recommencer mais cette fois sur de bonne base.

J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider si cela ne vous dérange pas.

Moi j'habite à l'ile de la Réunion.
0
oté la Réunion lé en force la :p

Bon courage artisardeche, moi je suis à peu pres dans la meme situation que toi, et dison qu'il ne faut pas lacher l'affaire, comme le dit le "proverve" peut etre est mort sans avoir essayé! bon surf ;)
0