Vivre de la creation de sites internet?

Résolu/Fermé
artisardeche - 30 mai 2008 à 13:59
 LomOnet - 6 sept. 2011 à 14:37
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je cherche actuellement une formation à distance pour apprendre à creer des sites internet et j'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut vivre correctement de la creation de sites internet?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

26 réponses

sanalla Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 8
31 mai 2008 à 23:41
Bonjour,


Vous pouvez très bien vivre d'un site internet. Je vous le confirme.

Créer un site internet n'est jamais simple cela demande du temps et de la motivation. De plus Dreamweaver...ce genre de logiciel est parfais à mon goût mais loin d'être simple. Mais rien n'est impossible garder surtout votre patience car je traville environ 15heures par jours, pour vous donner un ordre d'idées.

Maintenant le plus dure est passé, donc si je peux vous éclairer. Volontiers.

Vous voulez créer un site internet, vous avez plusieurs possibilités

l'un d'avoir vos produits ce qui demandent beaucoup de patience
Second être affilié à des produits, cela signifie que vous devez choisir de bons produits, et qu'ils marchent soient les tester avant.

Ou créer un simple site d'informations et y inclure Google Adsense (pay per click) : https://www.google.com/adsense/start/?gsessionid=oa52Nkgz3jUI7nvFPJWE7uTYG5kRFlTC

La cerise sur le gâteau c'est de posséder les trois et de les mélanger.


Créer un compte sur google c'est le "best" que vous pouvez faire pour posséder des outils à la fois analytiques, gagner de l'argent.........ET SUPER intéressant à la fois.


CE QUE JE VOUS CONSEILLE : trouver une niche intéressante cest à dire vérifier les domaines qui attirent les internautes. Vous pouvez également trouver des outils d'analyse "keywords", c'est à dire qu'est ce que les internautes tapent le plus sur google...........


Ensuite apprendre comment créer un site internet, ce qui n'est pas facile. Mon conseil, méfiez vous des "SCAMS", des sites promettant de soumettre vos liens auprès de millions de liste, des sites promettant de devenir millionnaires en peu de temps ..............

J'ai acheter un logiciel il y a peu de temps qui vous permets ceci :


créer des dizaines........de sites internet avec autant de "Contents", (d'articles, informations) que vous désirez simplement en donnant vos mots clés, il recherche directement dans internet et créer des articles...........
Egalement ils vous offrent des templates, des sites déjà créer et le top vous n'avez pas de problèmes avec google......vous pouvez personnalisé votre site avec adsense, vos photos, video.....................


Comme je ne suis pas un "crack" en informatique et que je n'ai pas assez de temps a perdre pour créer pleins de site internet ce logiciel est le top.

Bref je vous envoie le lien direct qui est sur mon site internet si vous lisez un peu l'anglais car c'est en anglais mais je suis vraiment surprise et satisfaite, de plus il y a une version gratuit si vous voulez essayer ou trouver des idées:


http://www.adsnet4all.com/freehypervre.htm


La clé de votre succès dépendent de deux choses : TRAFFIC et CONTENTS (maximum de contenus)

Pourquoi : google aime que votre site soit riche, plus vous aurez d'éléments avec des mots clés.

Si vous voulez analyser vos mots clés, ou les mots le plus recherché par les internautes, voici un lien :

https://www.wordtracker.com/


Pour plus d'informations à propos d'un business en ligne, vous pouvez consulter mon site internet mais il est en anglais, n'hésitez pas vous pouvez trouver des éléments intéressants.


En espérant vous avoir aidé.

Adsnet4all
www.adsnet4all.com
6
artisardeche
1 juin 2008 à 20:17
Sanalla, je me connais et moi ce qu'il me faut c'est qqun qui me guide pas à pas pour commencer, par msn par exemple.
J'air ecu beaucoup d'informations mais je ne sais tjrs pas par ou commencer. j'ai vraiment besoin d'aide pour demarrer.
Voudrais tu etre cette personne?
0
marie20121990
30 août 2010 à 15:45
Pour devenir créateur de site internet , créer des sites web pour des entreprises par exemple, quel diplôme faut - il avoir ?
Pour le moment je n'est aucuns diplôme, j'aurai aimé passer un bac en candidat libre pour ensuite faire des formations dans le secteur de l'informatique. Mais quel bac choisir ? j'en n'est aucune idée.
Si quelqu'un pourrai me renseigner se serai gentil.
Merci d'avance
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:46
il faut distinguer plusieurs métiers...autour d'un site internet...
comme dans les voitures par exemple :
- il y a ceux qui consoive la voiture en fonction de données marketing précises
- il y a ceux qui les fabriquent
- il y a ceux qui les vendent
les sites internet, c'est d'abord savoir écouter un client, comprendre son besoin présent et anticiper son besoin futur. Il faut en premier lieu avoir une réelle formation en marketing avant d'aligner du code... c'est pas içi qu'il faut poser la question ! sur CCM "les grand créateurs de sites" sont tous pour ainsi dire mineurs et alignent du code pour aligner du code et gagner quelques sous d'une manière illégale les 3/4 du temps... soyons sérieux...
il existe effectivement des cours sérieux et des formations, mais la communication et sa maîtrise reste le premier atou d'un créateur de sites...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
4
bonjours, j'ai 23 ans j'ai deja fais un site internet mais rien de professionnelle moi aussi je cherche a en faire mon metier, mais j'ai d'autre passions dans la vie, mon site internet je les créer avec un site gratuit (e-monsite), je ne sais pas si sa peut t'aider mais pour commencer c'est bien et puis apres avoir essayer la version gratuite, tu peut passer a la version payante ce n'est pas cher pour l'année, tu n'a plus de publicité sur ton site, et puis tu pourra stocker autant de photos et videos que tu souhaite.
3
Bonjour,

N'écoutez pas les défaitistes!
J'ai commencé à créer des sites internet début 2007 et j'ai du travailler 2 ans en parrallèle de mon activité salarié avant de pouvoir me verser un salaire très convenable et de pouvoir donc démisionner.

Je ne suis pas plus bête ou intelligent qu'un autre, l'entreprenariat sur internet est à la portée de beaucoup ... si on a le temps et l'envie de se former.

Aujourd'hui je continue de me développer et j'ai pleins de nouveaux projets.

Pour info mes boutiques en ligne n'ont rien d"innovantes" ... oui cela demande beaucoup de travail et oui c'est possible!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non elle veut dire si elle va gagner beaucoup a la fi ndu mois en temp que creatrice de site web ...
Tu peu gagner beaucoup comme tu peu gagner tres peu ... tout depend de tes competences... si tu sais faire des site en full php ... tu peu te faire beaucoup (dans les 800€ le site) voir plus ou moin ... donc pour faire un bon mois faut en faire plus d'un par mois.. mais du full php dur dur ^^
2
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
30 mai 2008 à 14:11
Il faut surtout être capable de répondre aux demandes du client donc Ajax, Javascript, php oo, ...
0
bof non ne t'inquiete pas ce n'est pas trés dure moi j'ai apris les bases de xhtml/css php/mysql et avec tu peut franchement faire un site et tu en a a peu pres pour 6 mois d'apprentissage pour bien metriser ces languages
0
Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 57
30 mai 2008 à 14:00
Il y la site zero qui est bien pour apprendre ou si tu veut il y a un logiciel très simple qui s'appelle cariboost regarde le site avec le logiciel => http://sims3one.free.fr
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:02
Merci infiniment mais ce que j'aurais surtout voulu savoir c'est si on peut vivre correctement, je veut dire financierement de la creation de sites internet.
0
Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 57
30 mai 2008 à 14:04
Je comprend pa trop vous voulez dire combien ça coute ?
0
Niiko4401 > Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
22 oct. 2009 à 10:05
rhoo mais big lol lui. Go to bed Niiko4400
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:07
Non je veux savoir si le metier de createur de site ca rapporte assez pour vivre! Je voudrais en faire mon metier, est ce que je peut le faire en esperant pouvoir en vivre correctement ou dois je plutot faire ca en activité complementaire?
0
juste la création de site web ca dépend de ce que entend !
si tu fait du dev wev application web ect... la je peut te dire que ya du boulot mais tu gagnes plus que correctement ta vie !
Mais attention d'apres ton 1er message tu ne connais pas grand chose, et la il va falloir faire tes preuves avant de te lancer car ca demande pas mal d'expérience quand meme !
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:12
Ok je ne sais pas encore ce qu'est le full php mais de toute facon, je peut quand meme me former et commencer petit à petit car pour le moment mon mari travaille, je peut me permettre de ne pas retourner travailler de suite, ca peut me laisser le temps d'apprendre et de me lancer.

Puis je travailler de chez moi ou dois avoir obligatoirement un bureau, une entreprise?
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
30 mai 2008 à 14:14
Il est tout à fait possible de travailler de chez soi.
Néanmoins, la maitrise du langage n'est pas la seule chose à savoir.

Trouver des clients, héberger des sites, gestion de la sécurité ...
0
non tu déclares le siege de ta boite chez toi et pas de souci
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:17
Ok je commence à y voir plus clair. Moi ce que je veut faire precisement c'est me former pour en faire mon metier donc si je me forme, meme si pour le moment je n'y connais pas grand chose, c'est come tout, ca s'apprend et je suis pas mal passionnée donc j'apprend biene t vite.
je cherche actuellement une formation à distance car j'eleve en meme temps mon fils de 2 ans, et j'ai encore un an et demi avant qu'il rentre à l'ecole, ca serait pas mal pour suivre une formation.
La formation à distance est elle une bonne idee ou vaut il mieux aller en ecole?
0
un métier comme ca tu peux l'apprendre sur le tas je pense, le mieux c'est de te créer des sites, tu as assez de tuto dispo sur le net pour t'en sortir, moi par exemple j'ai fait un site qu'avec des tuto http://avl.izitux.com
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:26
Merci Flibouk mais justement, j'ai deja essayé et je ne m'en sort pas sans aide en fait. Ou alors je n'ai pas pris les bons tuto. Mais d'apres toi, on peut apprendre seul et ensuite quand ons ais faire on peut declarer sa boite et se lancer?
0
ouais c'est claire pour apprendre a faire des sites tu peu faire des tuto pas besoin de formation ...par la suite c'est a toi de te creer ton propre site avec un portfolio ... tes prix ... faire beaucoup de pub puis voila ...et puis comme la dit MrSlave il faut savoir repondre au atente du client ...
0
ouai etre autodidacte en informatique ca se voit tres souvent !tu peux meme te déclarer indépendant avant de savoir en faire, tu commences a créer des banierres, etc.. histoire de gagner un peu d'argent.
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:34
Merci pour vos reponses mais quand meme, je sais que je saurais faire mais je ne sais par où commencer. Et puis pour l'hebergement ensuite, les noms de domaines et tout ca. Y a il un endroit où je pourrait avoir de l'aide ou y a il qqun qui pourrait m'aider au depart? Je vous le dit, je suis vraiment passionnée de tout ca mais j'ai bvraiment besoin qu'on m'aide, au moins au depart. En fait, je me suis deja fait plusieurs sites, mais je doute que ce soit suffisant pour etre vendu. Voici le mien pour info, il est fait avec Wifeo.
http://artisardeche.wifeo.com/
0
si je peut te donner un coup de main tien mon msn : moi.asm@orange.fr
0
artisardeche
30 mai 2008 à 14:39
Merci internetasso. je pense que tu a bien cerné ma demande. je souhaite vraiment me former à ce metier donc en effet, une formation serais le mieux pour moi. La seule solution que j'aurais serait la formation à distance. j'en ai trouvé plusieurs sur le net, je doit à present trouver le financement lol. Mais penses tu que la formation a distance est suffisante? Enfin, cela vaut il ue formation en ecole?
0
zek27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
30 mai 2008 à 14:43
bah je sais pas ce que tu appel par ecole ... mais moi perso je suis en bts informatique et reseau et pour ce qui est de HTML,php, asp... on t'apprend que les bases... donc peut etre qu'une formation est mieu ...
0