Detection telephone portable

Fermé
Red Sonja - 30 mai 2008 à 13:36
 Sks - 26 nov. 2016 à 10:05
Bonjour,
récemment je faisais des courses dans une grande boutique de produits de beauté, d'une chaine bien connue, et j'ai reçu à ce moment un SMS envoyé par cette même chaîne, pour m'offrir une promotion. C'est normal qu'ils aient mon n° car j'ai une carte de fidélité chez eux. Par contre la coïncidence entre le fait que je sois présente dans la boutique et l'arrivée du SMS a attiré mon attention. Ont-ils le moyen de détecter ma présence dans le magasin par le biais de mon téléphone portable justement? Savez-vous si c'est une pratique courante? Est-ce légal?
Merci

6 réponses

mdrrrr alala il y a des gens qui croient encore que le papa noël existe .. ARETER d'écouter tous ces conneries sur les écoutes, géolocalisation ..
Alors d'une, même avec les procédés les plus high tech on ne peut géolocaliser un gsm à moins de 200mètres dans les meilleurs conditions (relais très proches) car comme vous le savez ca marche par par triangulation terrestre, ce n'est pas comme le gps qui lui fait une triangulation satellitaire (donc tridimensionnel, avec syncro et calcul horloge bien plus au point) donc là oui ok on peut espérer du 2mètres de précision .. mais je doute fort que ton port est une puce gps .. encore moins qu'un magasin dépenserai des millions pour juste t'envoyer des sms de promotion lol ..

De deux concernant les écoutes téléphonique (histoire de lever le doute une fois pour toute) non aucun moyen de voir que vous êtes sur écoute "légale" car déjà elle ce font après sortant, avant entrant la station de base et nullement sur le portable même comme peuvent le dire certain donc le soit disant code qui nous dit cb de fois on a était sous écoute c'est techniquement illogique (les deux derniers tant intrigant sont ni plus ni moins une somme de contrôle ) puis les soit disant parasite, écho .. c'est encore une fois abérant, ne croyait pas que c'est comme si papa décrocher le téléphone de la cuisine pour écouter votre conversation avec votre chérie .. c'est bien plus complexe que ca et ca n'à rien de physique en soit, enfaite avec accort judiciaire (rare car trop chère que si vraiment les RG vous traque ou certain services de la national mais faut vraiment qu'une grande enquête est lieu et avec accord du parquet ) ils dédoublent juste vos code IMSI et MSIN, il "clone" en quelque sorte votre sim ainsi ils vont écouteront mais sans aucune incidence, un peut comme une passerelle réseaux métaphoriquement ... et je souligne le faite qu'elles n'ont pas lieu dans l'interface air (ondes radio car elles, elles sont cryptées "TMSI"..) mais bien avant la station de base (filaire) sans cryptage si ce n'est d'avoir quelques données client . Mis à part ca si quelqu'un veut vous écoutez, trois solutions : une il flash votre firmware (soft de votre portable), le connecte à un ordi ou via un support data (carte sd .. ou s'il gère grave via bluetooth ) introduit des commandes d'écoute (ce que proposent quelques sites mais je vous mets en garde car il y a de forte chance si vous vous connaissez pas que vous rendiez le tel complètement obsolète ) de deux il gère pas mal la programmation, la cryptographie et les réseaux gsm clone votre sim physiquement, et décrypte quelques seconde de vos appels en plus de deux heures de calcule avec de grosse puissance de déchiffrage .. donc bon .. (je parle réseau (pour les connaisseurs décrypt KI via clé KC sur réseaux français donc A5/1) soit dernier point c'est vraiment un as et il trouve le moyen de pénétrer le réseau d'un opérateur, récupère vos identifiants et les utilises (ce qui est pratiquement impossible croyez moi !) ah j'oubliais il y a encore un moyen mais cette fois ci non ciblé, c'est de faire comme le réseau échelon, d'intercepter les fréquences radio entre les satellites qui ne sont pas protéger à l'heure actuel avec une antenne ou parabole haute fréquence et un scanner de fréquence et d'avoir une chance énorme de tombé sur la bonne communication parmi les millions à la seconde tantez toujours moi perso je préfère jouer à l'euro millions lol ..
2