Lego en CAO animée

sshikamaru Messages postés 185 Statut Membre -  
sshikamaru Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche un logiciel de CAO pour lego. J'ai bien MLCAD (je suis aller sur free lug et j'ai suivi leurs conseils d'installation) mais je n'arrive pas a avoir toutes les pièces et je ne sais pas comment animer le système quand c'est du technic ou même si je voulais faire de la réalisation ferroviaire. J'ai aussi Lego Digital Designer mais il y a que le train qui circule et je n'ai pas la possibilité de faire du technic. Donc je suis venu ici avec l'espoir d'avoir une réponse à ma question :
Quel logiciel me conseiller vous ?

Merci d'avance.

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Elle etait direct dans le solidworks de la classe, donc je sais pas ou on peut les trouver, fait une petite recheche
2
sshikamaru Messages postés 185 Statut Membre 13

euh là, je vois pas où...
J'ai cherché sur le net un peu beaucoup partout mais j'ai pas trop eu de réponse donc je suis venu ici...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Il existe un bibliothèque special lego pour solidworks, et tu peu l'animer comme tu veux
2

euh je voudrais bien l'avoir mais je ne sais pas ou et comment je l'anime ?
0

Faut avoir solidworks, et c'est payant. Et faut avoir de bonne connaissance en mecanique
mais c'est tout ce que je connais
2

y a pas de problème pour ça mon prof ma filé la version 2004 pour mon rapport d'apprentissage et je l'ai en complet. Pour l'animer j'imagine que tu pensais a "Motion Works" que je n'ai pas ?
Mais il y a combien de logiciel pour faire du lego technic ?
0

Bah apres, je sais pour l'animation, nous, on avais un truc de base dedant, mais c'etait pi etre un plugin

Apres, avec solidworks, tu fait ce que tu veux, suffit de trouver les biblioteque de pece qui vont bien
2

pour solidworks : est-ce que ldraw peut suffire ?
pour l'animation : peux tu m'expliquer ou as tu un tutorial ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sshikamaru

Mais ou as tu eu les pièces pour solidworks ?
2

bon ben y a paersonne qui peut réellement m'aider ?
1

T'expliquer, bah non, ca fait 3 ans que j'ai pas toucher a SW, et j'ai pas de tuto non plus, mais je crois que c'est pas compliquer

Et ldraw, je sais pas ce que c'est
0