Affichage conditionné d'un formulaire
Résolu
Decon
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser plusieurs formulaires mais le problème se situe pas à ce niveau. J'en ai deux qui me causent problème: dans le premier je dois réaliser un formulaire dans lequel j'ai un champ avec des options et en fonction du choix que l'on fera des champs supplémentaires devront s'afficher et cela avant d'avoir validé le formulaire entier;par exemple dans le champ nombre_de_formarteur j'ai les chiffres 1 à 6 et s'il choisit 5 , 5 champs formateurs doivent s'afficher.
Dans le deuxième formulaire on a un bouton radio qui a comme valeur oui ou non et lorsque l'on choisit oui un formulaire doit s'afficher avec différent champs.
Ma dernière question est celle-là: en supposant que l'on remplisse un formulaire et que l'on le valide ou que l'on se trompe lors du remplissage, je voudrais qu'en revenant sur le formulaire qu'il soit pas obligé de tout remplir à nouveaux donc je voudrais que les champs gardent les informations comme ça il n'aura qu'à changer le champs qu'il souhaite.
Merci d'avance ,
SVP répondez moi vite je dois rendre moi stage dans pas longtemps.
Je dois réaliser plusieurs formulaires mais le problème se situe pas à ce niveau. J'en ai deux qui me causent problème: dans le premier je dois réaliser un formulaire dans lequel j'ai un champ avec des options et en fonction du choix que l'on fera des champs supplémentaires devront s'afficher et cela avant d'avoir validé le formulaire entier;par exemple dans le champ nombre_de_formarteur j'ai les chiffres 1 à 6 et s'il choisit 5 , 5 champs formateurs doivent s'afficher.
Dans le deuxième formulaire on a un bouton radio qui a comme valeur oui ou non et lorsque l'on choisit oui un formulaire doit s'afficher avec différent champs.
Ma dernière question est celle-là: en supposant que l'on remplisse un formulaire et que l'on le valide ou que l'on se trompe lors du remplissage, je voudrais qu'en revenant sur le formulaire qu'il soit pas obligé de tout remplir à nouveaux donc je voudrais que les champs gardent les informations comme ça il n'aura qu'à changer le champs qu'il souhaite.
Merci d'avance ,
SVP répondez moi vite je dois rendre moi stage dans pas longtemps.
A voir également:
- Affichage conditionné d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
5 réponses
Il te faudra utiliser du javascript.
Je te conseil d'utiliser un framework genre Jquery, la doc est très bien faite : https://jquery.com/
Je te conseil d'utiliser un framework genre Jquery, la doc est très bien faite : https://jquery.com/
pour tes formateurs, c'est du DHTML qu'il faudrea utiliser ou alors, ré-actualiser la page.
Ne me demandez rien en dhtml, j'y connais rien
Ne me demandez rien en dhtml, j'y connais rien
Je n'ai pas bien compris l'explication sur le $_Post[] par ce que je l'utilise sur chacun de mes champs et je ne sais pas si tu parles du moment de retour c'est à dire quand il revient sur sa page? Et j'aurai appris qu'il faut pour cela utiliser du javascript mais je ne sais pas comment est que l'on fait.
Si quelqu'un s'y connait merci de m'aider!
Si quelqu'un s'y connait merci de m'aider!
la variable $_POST se charge de transmettre le données d'un formulaire d'une page a uine autre (mettre la meme page en cible marche aussi vu que la page est rechargée).
par exemple, j'ai un formulaire avec 2 champs : login et pass.
si dans login je mets "azerty" et dans pass "azerty" et que j'envoie le formulaire, la page cible aura 2 variables :
$_POST['login'] et $_POST['pass'].
c'est pas bien compliqué a comprendre les variables...une fois qu'on a compris !
par exemple, j'ai un formulaire avec 2 champs : login et pass.
si dans login je mets "azerty" et dans pass "azerty" et que j'envoie le formulaire, la page cible aura 2 variables :
$_POST['login'] et $_POST['pass'].
c'est pas bien compliqué a comprendre les variables...une fois qu'on a compris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta solution se trouve en AJAX :)
ds ta selection tu fais un onchange
qui renvoie une fonction ajax
qui va se charger de traiter tes données sur une page externe
et te renvoyer le resultats sans meme recharger ta page ...
bon apres ajax c'est pas forcement evident ^^
moi j'ai eut beaucoup de mal a faire mon tchat en ajax ^^ lol
(d'ailleurs j'ai tjs un probleme d'encodage dont personne ne veut m'aider :'( )
ds ta selection tu fais un onchange
qui renvoie une fonction ajax
qui va se charger de traiter tes données sur une page externe
et te renvoyer le resultats sans meme recharger ta page ...
bon apres ajax c'est pas forcement evident ^^
moi j'ai eut beaucoup de mal a faire mon tchat en ajax ^^ lol
(d'ailleurs j'ai tjs un probleme d'encodage dont personne ne veut m'aider :'( )
Si t'as un exemple sur le sujet envoie le moi stp