CANON MP150 vider le reservoir

MAV45RICK -  
 sussi -
Bonjour,

J'ai une imprimante canon MP150.Elle me met un message d'erreur en me disant que le reservoir d'encre est Plein. J'ai démonté les carters.Il y a effectivement un reservoir pour récuperer l'encre après le nettoyage.Par contre pour vider ce reservoir, cela n'est pas facile; Quelqu'un saurait il comment les sav procede.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Je ne sais pas comment est celui de la PIXMA, mais je l'ai fait un jour pour une Lexmark au travail (sortie de secours, masque à gaz, sac Carrouf plastique et réservoir d'encre à l'intérieur bien isolé; on applique la méthode Orangina, i.e. on secoue bien... )

Faudra faire attention par la suite pour bien refermer le sac et bien nettoyer l'extérieur du réservoir avant de le remettre.

Bon courage,
++
0
MAV45RICK

En fait c'est de l'encre liquide.Après renseignement auprès de chez canon, il faut faire changer le reservoir soit environ 100 euro pour une imprimante qui coute dans les 70 euros. On force donc les clients à réacheter du materiel neuf. A l'heure ou on parle d'économiser les ressources naturelles, certains fabricant montrent qu'ils en ont que faire. surtout que le reservoir pourrait très bien prévu démontable et que l'on puisse le changer comme une cartouche. Mauvais point pour canon car tout ceux qui vont lire cela vont être au courant et peut être qu'au moment de passer à la caisse, leur choix ira vers une autre marque...

Pour ma part, je vais essayer de faire un trou dans le reservoir plastique pour tenter de de vider. Ce que j'espere, c'est que le défaut va s'effacer si je peut vider le reservoir car actuellement l'imprimante est bloqué. quelqu'un connait peutêtre la manoeuvre pour enlever le défaut?
Merci d'avance
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bon courage pour le piercing du réservoir :-;. J'ai aussi une PIXMA 810 et n'étais pas au courant de l'existence de ce réservoir. En tout cas, Canon reste économique en encre par rapport aux autres et la qualité d'impression de la 810 ou de la 970 est hors normes.
++
0
sussi

bonjour MAV45RICK-SANDUL, voila un lien qui vous peut servir
c'est vrai on peut vider le reservoir mais on peut aussi seulement
resetter la machine (pas de sensor pour le trop plein)la machine comte les pages ou les netiages
de la tête dimpression et o bout d'un moment elle pense que cest plein.

http://slayo.com/mptool-for-mp150-mp160-mp170-mp180-mp450-mp460/

une autre adresse est:fixyourownprinter.com

cordialement
SUSSI
0