Serie Tv: gamin avec la formule sous le pied

Résolu
Rentahero - 30 mai 2008 à 08:40
 Claire - 30 mai 2008 à 09:02
alors c est une vieille serie télé en plusieurs episodes, je pense que c est une serie europeenne, peut-etre francaise ?...

dans le generique je me rappelle de la camera qui avance (monter sur un helicopter) sur un lac, avec autour
des montagne, et des forets...


dans la serie, sur le meme lac, il y a la maison de la famille, la femme, le mari qui est une sorte de chimiste ou scientifique, et un gamin style 16ans.

il y a une piece de travail dans la maison pour le pere, et apres je sais plus pourquoi, une explosion, ou une attaque de la piece par un groupe exterieur, le gamin se retrouve a marcher sur un debrit, et marque sous pied une formule

le pere travaillait sur une formule d energie, ou pour le petrole, je sais plus... il avait trouver un truc revolutionnaire...
apres l attaque, je crois que le pere oubli la formule...

doncs apres ils sont chassé par certains groupe qui veulent la formule, et protégé par d autres groupe...

idonc souvent course poursuite, escapade, etc... partout en europe, dans plusieurs villes,
on les voit meme dans le desert (gamin habiller en local avec grosse lunette de soleil)...

vers la fin, ils se retrouvent sur une platforme petroliere je crois, et on opere le gamin pour lui retirer la formule...


comment que ca s appelle ???
c etait en couleur, moi je rapelle l avoir regarder la nuit, style vers 01h du matin...

comment que ca s appelle ???
A voir également:

1 réponse

Il s'agit de la série allemande Les Aventures du jeune Patrick Pacard de 1985 avec Hendrik Martz diffusée sur Tf1
1