Sauvegarder un disque dur...

Résolu
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Me voici enprécense d'une immense tourmente:
Que faire si mon disque dur lache et que les données sont irrécupérable ?
Comment peut on faire pour avoir ces données en double et que la synchronisation soit simple ?
A voir également:

3 réponses

Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut,
Si ta carte mere possede la fonction raid, tu peux passer en mode Raid1 qui permet de copier les données simultanement sur les deux disques durs ( pour plus de precision rends toi à cette adresse : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_14_1_vos-disques-durs-sata-en-raid-une-seconde-vie-s-offre-a-eux.html
Si elle ne posssede pas cette fonction utilise un logiciel de type ghost qui te permettra de restaurer une sauvegarde du disque en cas de plantage
Bon courage
Max
0
Utilisateur anonyme

lme plus simple et le moins contraignant -puisque rien à faire- est de monter deux disques en RAID, les données sont copiées automatiquement sur les deux disques .
Sinon sauvegardes réguliéres sur un autre support, disque, usb etc
0
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ok merci, ma carte mère fait bien raid !!!
Merci pour le lien, je met le sujet en résolut !
0