Problème de mémoire sous vista

Fermé
frakyfun - 29 mai 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 12:01
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois un pc portable Toshiba (sous vista) assez puissant avec 2 go de ram. Jusqu'à il y a 1 mois tout allait bien mais maintenant il devient impossible d'utiliser l'ordinateur correctement. Quelques minutes apres le démarrage, celui-ci devient TRES lent malgré le fait qu'aucun logiciel gourmant ne soit ouvert. J'ai AVG comme antivirus mais il ne trouve rien. Adaware et RegistryBooster non plus. Dans le gestionnaire des taches, aucun programme ne semble particulièrement suspecte...

L'UC est souvent à 100% sans raison apparente et surtout, la mémoire physique libre tombe en quelques minutes à moins de 10 mo sur 2go !!! (et 1408 en cache)

Je desespère vraiment là... Quelqu'un aurait une idée pour arranger ça ? D'avance merci !! :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 12:01
En effet, les fichiers DLL chargés une fois chargés dans la mémoire, il y reste. Essaye avec ceci
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 23:51
Salut,,,

quelle le programme qui utilise l'UC?
toujours dans gestionnaire des tâches>onglet processus, tu cherches le programme qui utilise l'UC.
0
hello,

iexplore = 35%, taskmgr = 14% et le reste c'est 0% ou 2%. Je comprend pas, je vois pas de processus particulièrement gourmant.

Je me demande si la memoire vive a pas un physique...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 00:21
C'est normal ce que tu as, et la consommation de la mémoire physique, y a-t-il un processus qui utilise beaucoup de la RAM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non au pire iexplore.exe prend 60mo et l'antivirus est assez lourd aussi mais c'est tout. le reste est bas et normal :-/
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 10:44
Bonjour,,,

Et le disque dur, est-il toujours sollicité?
0
oui d'après la led il tourne toujours un peu mais si je ne fais rien de special dessus.

en fait au démarrage, j'ai environ 900mo de libre sur la mémoire physique, mais au fur et à mesure que j'ouvre des logiciels ce chiffre baisse rapidement jusqu'à atteindre un chiffre proche de zéro. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la mémoire ne se vide pas au fur et à mesure. Par exemple j'ouvre une fenetre IE... la memoire baisse ce qui est normal. Mais qd je ferme IE, le chiffre ne remonte pas ! C'est étrange, non ?
0