Overlocking gpu
Utilisateur anonyme
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je vien de découvrir le logiciel rivatuner et j'ai overlocker mon gpu avec
(nvidia geforce 7200gs 128mo 512mo turbo cache)
voici ses perfs :
original
gpu : 400mhz
ram : 499mhz
overlock
gpu : 600mhz
ram : 1000mhz
tout fonctionne normalement surtout avec gta sa les temps de chargement sonnttt !!! fulgurent par rapport a avant !
se qui est bizzare c'est que j'avais mi mon gpu a 675mhz et aucune aplication 3d ne fontionnait !! (google earth, gta sa etc...) c'est normale ??
et je voudrais aussi savoir sil ny a pas un risque , et si je formate et que je met vista , yora til toujours loverlocking ou va t-il revenir a l'original ??
MERCI DE VOS FUTURES REPONSES !!
cordialement .
je vien de découvrir le logiciel rivatuner et j'ai overlocker mon gpu avec
(nvidia geforce 7200gs 128mo 512mo turbo cache)
voici ses perfs :
original
gpu : 400mhz
ram : 499mhz
overlock
gpu : 600mhz
ram : 1000mhz
tout fonctionne normalement surtout avec gta sa les temps de chargement sonnttt !!! fulgurent par rapport a avant !
se qui est bizzare c'est que j'avais mi mon gpu a 675mhz et aucune aplication 3d ne fontionnait !! (google earth, gta sa etc...) c'est normale ??
et je voudrais aussi savoir sil ny a pas un risque , et si je formate et que je met vista , yora til toujours loverlocking ou va t-il revenir a l'original ??
MERCI DE VOS FUTURES REPONSES !!
cordialement .
A voir également:
- Overlocking gpu
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Gpu 80 degrés - Forum Carte graphique
- Gpu 0 3d - Forum Carte graphique
- Gpu à 100% sans rien faire ✓ - Forum Carte graphique
42 réponses
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUah !! quel overclocking !! eh tu as pas peur qu'elle grille, surveille tes t° avec CPUID Hardware Monitor....... essaye avec un logiciel de bench comme 3D marks 06...Si tu n'a pas de redémarrage ton o/c est validé..................augmenter de 500 la ram de la cg.......faut le faire.... mais bon si ta cg tourne sans problème pas la peine de s'alarmer... mais reste sur tes gardes...sait-on jamais...si tu formate l'overclocking devra être refait, donc note tes valeurs au papier ou alors reviens ici pour savoir les valeurs...
en fait je texplique avant ,ma carte possédé juste un radiateur comme refroidissement , et la temp atteigner 80degres en bureautique !! alors j'ai mi dessus mon vieux ventilateur d'un vieux celeron avec des vis tout nikel et tout! et la temperature et passé de 80 a 48 !!!! et apres l'overlocking ma carte graphique est toujours a 48degres et ne depasse pas 55 en jouent !! mais je ne sais pas si c'est a cause de loverlocking que j'ai fait , mais les pages web avec fire fox saffichent mal sur ccm alors que je n'ai pas de prob avec ie7 !
Pour firefox c'est les fréquences 2D qu'il va surement falloir regarder mais si tu dis qu'avec IE7 tu n'a pas de problème... Qu'en est-il de tes shaders ?? d'après la dernière version de riva tuner tu peux overclocker les shaders indépendamment du reste... Côté t° on annonce une baisse du mercure dans la moitié ouest de la france..........pardon, je voulais dire que de 80° à 48° ya pas photo, ton o/c tient la route, donc aucun soush...euh...souci...quand tu vois que la mienne, une 7600 Go pour pc portable qui monte jusqu'à 90° en full, et le seuil est limité à 110°... Moi l'overclock j'ai déjà fait....sur mon pc portable......jusqu'à ce que la cg lâche... pourtant ça n'a pas été du 200Mhz, mais du 50-60Mhz maxi...
En tout cas tu n'a rien à craindre pour l'oc du moment que ta cg tienne le coup et qu'elle n'attrape pas froid ;)
Quand on pense que les records sont plus hauts que ça avec une carte haut de gamme, toi tu ne dois pas être loin d'une 7800/900...(bon j'exagère mais c'est peut-être pas loin ^^)
En tout cas tu n'a rien à craindre pour l'oc du moment que ta cg tienne le coup et qu'elle n'attrape pas froid ;)
Quand on pense que les records sont plus hauts que ça avec une carte haut de gamme, toi tu ne dois pas être loin d'une 7800/900...(bon j'exagère mais c'est peut-être pas loin ^^)
Je voudrais pas faire mon rageux mais SI je rage !
La mienne se tape un bon gros délire à 75°C (en full) avec à peine 10% d'overclock !
Toi tu fais 50% d'OC ? On peut avoir un screen de GPU-Z ? x)
La mienne se tape un bon gros délire à 75°C (en full) avec à peine 10% d'overclock !
Toi tu fais 50% d'OC ? On peut avoir un screen de GPU-Z ? x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'voudrais bien voir sa bande passante xD !! En tout cas j'ai hâte de m'y mettre moi aussi... j'ai pas mal de choses à mettre en pratique, j'attend mon nouveau pc (je ne sais quand...) sinon mon pauvre portable risque de ne pas tenir...
Il a du tomber sur une bonne série et une carte mère qui tient la route, même si ça concerne que les processeurs....d'ailleurs peut-tu nous dire le reste de ta config...(pas trop récente vu la carte graphique...)
Il a du tomber sur une bonne série et une carte mère qui tient la route, même si ça concerne que les processeurs....d'ailleurs peut-tu nous dire le reste de ta config...(pas trop récente vu la carte graphique...)
pour la capture tu fais impr écran près du pavé numérique puis tu ouvres paint et tu colle puis tu sauvegarde sur le bureau...ensuite avec https://imageshack.com/ tu héberge ta photo puis tu copie/colle le lien...
Télécharge et installe "GPU-Z"
Ouvre PAINT
Execute GPU-Z a la page où on voit les fréquences
Appuies sur IMP ECR sur ton clavier
Fais COPIER sous PAINT
Ca va montrer une capture d'écran
Enregistre
Host le sur imageshack.us
Ouvre PAINT
Execute GPU-Z a la page où on voit les fréquences
Appuies sur IMP ECR sur ton clavier
Fais COPIER sous PAINT
Ca va montrer une capture d'écran
Enregistre
Host le sur imageshack.us
voila tenez , mais je pense que la photos et trop petite , en ce moment je suis en train de le faire en plus grand ! mais sa prend du temp !!
http://img229.imageshack.us/img229/1941/sanstitre1nh6.png
http://img229.imageshack.us/img229/1941/sanstitre1nh6.png
ROOOO
En plus c'est pas des conneries !!! Ton GPU tiens à 50% d'overclock O_O en aircooling ! ... mais ... O_o
En plus c'est pas des conneries !!! Ton GPU tiens à 50% d'overclock O_O en aircooling ! ... mais ... O_o
pour info ma config est :
intel celeron d360 3.46ghz
nvidia geforce 7200gs
1 go ddr2
xp media center
carte mere acer fournis avec mon pc acheté a auchan
intel celeron d360 3.46ghz
nvidia geforce 7200gs
1 go ddr2
xp media center
carte mere acer fournis avec mon pc acheté a auchan
Pour ton processeur la sonde doit être morte
Le delta ambiante-cpu ne peut pas être négatif en air/watercooling ;-)
Le delta ambiante-cpu ne peut pas être négatif en air/watercooling ;-)
ahh bon ?? vous etes sur ?? pourtan j'ai ces températures depui le jour de l'achat du pc !! le ventirad tourne a 1100rpm
dsl si la photo est petite mais je ne peut pas faire mieux , a la rigueur je peut l'envoyer par mail si vous voulais les preuves !
et ya des risque sur loverclock dune carte graphique ?? parceque des fois fire fox plante et internet et lent depuis lovercklok mais je pense que le prob vien de chez numericable !
ok je vais le faire , mais c un tres gros logiciel !!! sa va prendre du temp !
tenez j'ai trouver , voila les preuves :
http://gpuz.techpowerup.com/08/05/29/5f4.png
http://gpuz.techpowerup.com/08/05/29/582.png
tenez j'ai trouver , voila les preuves :
http://gpuz.techpowerup.com/08/05/29/5f4.png
http://gpuz.techpowerup.com/08/05/29/582.png