Connecter mes deux ordinateurs avec un switch
Fermé
nabians
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
-
29 mai 2008 à 19:31
nabians Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 20:39
nabians Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 20:39
Bonsoir.
Je voudrais connecter les deux ordinateurs de chez moi à internet.
J'ai donc deux ordi , 2 cables réseaux , un fast ethernet switch OVISLINK , Modem ZTE ZXDSL 852..
Comment pourrais-je procéder pour pouvoir :
- créer un réseau et partager mes données sur les deux ordinateurs.
- me connecter sur les deux ordinateur.
Je suis à votre diposition pour plus d'informations..
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me lire et surtout pour vos éventuelles réponses..
Je voudrais connecter les deux ordinateurs de chez moi à internet.
J'ai donc deux ordi , 2 cables réseaux , un fast ethernet switch OVISLINK , Modem ZTE ZXDSL 852..
Comment pourrais-je procéder pour pouvoir :
- créer un réseau et partager mes données sur les deux ordinateurs.
- me connecter sur les deux ordinateur.
Je suis à votre diposition pour plus d'informations..
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me lire et surtout pour vos éventuelles réponses..
A voir également:
- Connecter mes deux ordinateurs avec un switch
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez bra,cher vos 2 PC par ethernet sur votre switch.
Mais votre modem est un modele USB -> partager la connexion internet par un modem USB est compliqué et manque de sécurité.
Il est preferable d'acquerir un modem-routeur ethernet autonome : c'est plus sécurisé avec le firewall et l'acces internet est sans configuration.
Cordialement,
Vous pouvez bra,cher vos 2 PC par ethernet sur votre switch.
Mais votre modem est un modele USB -> partager la connexion internet par un modem USB est compliqué et manque de sécurité.
Il est preferable d'acquerir un modem-routeur ethernet autonome : c'est plus sécurisé avec le firewall et l'acces internet est sans configuration.
Cordialement,
nabians
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
1
29 mai 2008 à 20:39
29 mai 2008 à 20:39
merci kiki pour votre réponse..
Vous dites que c'est compliqué avec un modem usb, est-il possible de le faire quand meme ? pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
ça sera de manière provisoire en attendant d'écquérir un nouveau modem-routeur mieux adaptés apparemment.
je vous remercie.
Vous dites que c'est compliqué avec un modem usb, est-il possible de le faire quand meme ? pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
ça sera de manière provisoire en attendant d'écquérir un nouveau modem-routeur mieux adaptés apparemment.
je vous remercie.