Excel : proteger et trier une feuille
Dam
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réalisé un tableau excel, et je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.
Comment faire? merci de votre attention
j'ai réalisé un tableau excel, et je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.
Comment faire? merci de votre attention
A voir également:
- Excel : proteger et trier une feuille
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
mettre un bouton dans une barre d'outil et faire une fonction en VBA qui déprotège avant de faire le tri et reprotège ensuite.
A+
mettre un bouton dans une barre d'outil et faire une fonction en VBA qui déprotège avant de faire le tri et reprotège ensuite.
A+
Et comment fait on tout ça?
je suis novice sur excel :(
1/ je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.
je suis novice sur excel :(
1/ je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.
Tout t'expliqué sur le forum est impossible, tu doit d'abord étudier Excel et le VBA.
commence par voir sur https://bidou.developpez.com/article/VBA/
retrousse tes manches... Et youp, à l'attaque.
A+
commence par voir sur https://bidou.developpez.com/article/VBA/
retrousse tes manches... Et youp, à l'attaque.
A+
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux trier... Tu fais une macro de ce type :
Sub tri()
ActiveSheet.Unprotect Password:="mon_mot_de_passe"
Range("A1").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
ActiveSheet.Protect Password:="mon_mot_de_passe"
End Sub
Cette macro va faire un tri sur la première colonne de A à Z.
Tu la copies ici, puis tu vas dans VBE (Alt+F11) et tu la colles dans un module.
Ensuite, dans ta feuille, tu insères un bouton via les formes automatiques. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "Affecter une macro" et tu sélectiones la macro tri.
Ensuite, il suffira de cliquer sur ce bouton qui ôtera le mdp, triera sur la colonne 1 et remettra le mdp.
m@rina
Tout dépend de ce que tu veux trier... Tu fais une macro de ce type :
Sub tri()
ActiveSheet.Unprotect Password:="mon_mot_de_passe"
Range("A1").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
ActiveSheet.Protect Password:="mon_mot_de_passe"
End Sub
Cette macro va faire un tri sur la première colonne de A à Z.
Tu la copies ici, puis tu vas dans VBE (Alt+F11) et tu la colles dans un module.
Ensuite, dans ta feuille, tu insères un bouton via les formes automatiques. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "Affecter une macro" et tu sélectiones la macro tri.
Ensuite, il suffira de cliquer sur ce bouton qui ôtera le mdp, triera sur la colonne 1 et remettra le mdp.
m@rina