Formatage

Nanoukine -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
Salut
je voudrais formater mon dusque dur c mais je sais pas comment faire j` ai un windows se 98 mais le probleme ses de réinstaler les drivers apres j` ai peur de manquer mon coup
aider moi svp
A voir également:

2 réponses

burp

Le seule driver que tu dois avoir imperativement est celui de ton modem, apres il suffit d'aller chercher les drivers manquant sur le net.

Pour le formatage, tu dois:

-creer une diskette de démarrage
-redemarrer en DOS à l'aide de celle ci
-taper format c: /s
-une fois le format fini, tu mets le cd de Windows ds ton Cdrom, ensuite tu reboot ( tjs avec la diskette)

Maintenant il te reste plus qu'a reinstaller Windows.
Pour cela tu va sur ton lecteur CDrom, une fois que tu est dessu, tu tape "install" et a partir de la windows s'occupe du reste...

Voili n'etant pas un expert j'espere que je me suis pas trompé ;)

A+
0
capt caverne

Pour ma par, je boot a partir du CD de win98 (reglage dans le Bios) et hop plus de disquettes.

Apres le boot, on a un menu avec :' demarrage a partir du CD'
un petit coup de
>d:
>cd win
>format c:
>install

Et ya + ka suivre la musique.

Chacun sa recette. Mais je trouve que les disquettes sont beaucoup trop fragiles pour leur faire confiance.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Autre petit astuce...;^) Ceci consiste a mettre a jour une zone spéciale de ton DD : la ''Master boot recording''. Cette zone peut contenir des virus que les antivirus ne délogent po. GOGOGO!!!

A l'invite A:\> tape fdisk /mbr (attention de bien mettre un espace entre fdisk et /mbr) puis Enter.
tu peut le faire meme a partie de Windope en ouvrant une session Dos.
@+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0