SOS en plein changement d'écran tactile DS

Résolu/Fermé
Nono - 29 mai 2008 à 16:23
 kugan49 - 10 juil. 2012 à 18:08
Bonjour,

Gros souci, je me suis lancé dans une aventure périlleuse : changement d'écran tactile sur la DS Lite de mon fils. Je suis bloqué sur la connectique de l'écran ??? est-elle soudée, clipsée ???
Conseil : cette action n'est pas pour les amateurs comme moi .
Merci de vôtre aide,
A voir également:

6 réponses

chassepoulet
1 oct. 2008 à 15:00
http://www.instructables.com/id/SED515GFA0CVIFN/

A NOTER : Une chose trés importante que l'on ne voit pas mentionné partout et qui à souvent causé la destruction du connecteur de la petite nappe de l'ecran tactile :

Les grand connecteurs se soulèvent de l'avant vers l'arrière (sens opposé à la nappe)
Le petit se soulève dans le sens contraire !!! soulever l'arrière vers l'avant (en direction de la nappe)

Voir les deux petits schémas sur le lien que j'ai indiqué.
Le schéma de gauche pour les grandes nappes, celui de droite pour la petite...

Ayant moi-même bien galéré pour le remettre j'espère que ça servira ^^
9
Bonjour,
suite a un changement de coque sur la ds de mon fils, les ecrans ne s'allument plus.
seul celui du bas flash au bout de deux seconde puis il s'éteint.
j'ai essayé puis rééssayé plusieurs fois d'enlever puis de reconnnecter la nappe mais rien n'y fait.
j'ai bien soulevé puis clipsé le connecteur et je suis sur d'avoir bien reconnecter la nappe.
avant cette opé la ds marchait mais la coque était cassée et le bouton de direction ne marchais plus.
quelqu'un pourrait il m'aider svp
2
salut dudu ayant eu le meme probleme que toi je peut te dire que tu a mal rentre ta nappe dans le connecteur et apres cela ca devrai demarre bonne chance
0
Bonjour moi aussi je galère avec l'écran tactile,en fait la nappe p6 c'est détachée seule au démontage ,et quand j'ai voulu la reclipée,le petit couvercle noir c'est deboité je n'arrive pas a le remettre .
Vous pensez qu'il y a un moyen de faire tenir la nappe sans clapé ? car niveau soudure de remplacement c'est carrement trop pitit!! j'ai peur de prendre ce risque
Et si quelqu'un a deja eu ce problème coment a t-il fait
Merci merci
1
bonjour, je suis dans le même cas avez vous trouvé un système? le clapé est cassé chez moi aussi. MERCI
0
Tu lèves le petit verrou noir de toute la la largeur du connecteur sans forcer et la nappe sors toute seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillette86 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
12 nov. 2009 à 14:14
moi j'ai changé les 2 ecrans de la dslite de mon fils mais depuis l'ecran tactile ne fonctionne plus...j'ai réessayé plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas, c'est trés minutieux !!! bon courage
0
J'arrive 3 ans après, mais j'ai une réponse a ta question. Tu dois t'en foutre comme de l'an 40 maintenant, mais pour ceux que ça pourrait intéresser voici ce que j'ai fait.
J'ai donc racheté un écran tactile pour la ds de mon fils. Je l'ai changé (grâce a une vidéo en anglais qui détaille toute l'opération facilement trouvable sur youtube ou dailymotion). Un fois tout terminé, j'étais un peu déçu car si les deux écrans affichaient bien, l'écran du bas n'était plus tactile.
J'ai donc rouvert la ds, vérifié la connexion du Contacteur tactile (au passage j'ai bousillé le clapet noir, c'est fragile il paraît...). L'absence de clapet n'empêche pas la connexion, il sert juste a bloquer la nappe. J'ai donc regardé de plus près l'état du bout de la nouvelle nappe (à la loupe). Je me suis aperçu que ce bout était recouvert, par endroit, d'une sorte de colle transparente. J'ai gratté avec l'ongle et c'est parti. J'ai reconnecté la nappe, fait un essai et ça a fonctionné.
Voilà, c'est peut être le même problème que tu as rencontré.
Allez ! Bye. Hubert
0
Hubert, peux tu me dire comment tu as fait pour fixer la nappe sans le clapet tu me sauverais !!!!
Merci d'avance.
0
oui, les nattes sont clipsé, il faut relever le petit cache noir du dessus, avec un petit tournevis.
attention les nattes sont fragile
0