Meilleur format photo pour envoi messagerie

pierre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,

je dois faire parvenir par messagerie une cinquantaine de documents bureautique. quel logiciel ou utilitaire reste de mieu adapté a cette situation, sachant que parmis ces documents figurent de superbes présentation riches en images...????

Merci
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
Bonjour,

Pour l'envoi compresse l'ensemble dans un fichier Zip (sous XP et Vista : sélectionner tous les fichiers, clic droit sur l'un deux, Envoyer vers, Dossier compressé. Il se crée alors un nouveau fichier qui contient tous les autres, et c'est lui que l'on envoie par mail). C'est plus rapide, plus facile et plus sûr.

Pour la lecture de l'autre côté :
- Si la personne n'a pas besoin d'apporter d'annotations ou de modifications, mets tes fichiers au format PDF : c'est lisible partout et la mise en page est conservé.
- Pour les documents, Word et PowerPoint sont des formats incontournables puisque tous les logiciels concurrents les lisent (ou presque).
- Pour les montages graphiques, le format JPeg pour les photos simples, le format Photoshop pour les montages, le format WMF pour les illustrations vectorielles, le format EPS (Postscript)
1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
Word et Powerpoint ne sont pas lisibles de façon sûre par tout le monde. Open Office sait les lire, mais si le document est un peu complexe, ce n'est pas garanti qu'il soit bien rendu (ça peut même être catastrophique)

Mieux vaut utiliser des formats standards (comme PDF) que tout le monde saura lire de façon sûre.

Pour les photos, le format PNG est de meilleure qualité que le Jpeg, car il compresse sans perte.

Pour les images vectorielles, le standard est SVG. Il fait partie des recommandations du très sérieux W3C.

Un montage au format Photoshop, même remarque: il faut avoir Photoshop pour l'ouvrir, alors que TIFF est un standard que beaucoup de logiciels (y compris Photoshop) peuvent lire.

Il ne faut jamais partir du principe que les autres ont les mêmes logiciels que nous sur leur machine, surtout si ce sont des logiciels payants. D'où l'intérêt des standards!
0