Problème formatage (disque dur multimedia)
ben85
-
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un disque dur multimédia (neonumeric nmp2) et je rencontre deux problèmes suite à formatage en FAT32.
- Il y a seulement 180 Go de libre au lieu de 750 Go. En passant par la gestion des disques de Windows (Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques) je remarque que seulement 185 Go font partie de la partition principale et le reste étant en espace non alloué. Doit-je utiliser un logiciel comme partion magic pour réparer ces erreurs ?
- de plus, avec ce disque dur multimédia je pouvait regarder mes documents sur la TV par exemple via une interface qui a été donc supprimée. Où retélécharger ce système qui gère l'interface?
Merci pour vos réponses !
Je possède un disque dur multimédia (neonumeric nmp2) et je rencontre deux problèmes suite à formatage en FAT32.
- Il y a seulement 180 Go de libre au lieu de 750 Go. En passant par la gestion des disques de Windows (Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques) je remarque que seulement 185 Go font partie de la partition principale et le reste étant en espace non alloué. Doit-je utiliser un logiciel comme partion magic pour réparer ces erreurs ?
- de plus, avec ce disque dur multimédia je pouvait regarder mes documents sur la TV par exemple via une interface qui a été donc supprimée. Où retélécharger ce système qui gère l'interface?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Problème formatage (disque dur multimedia)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Les disques en FAT32 sont limités dans la mémoire. Tu pourra pas aller au dessus de 180Go. Autant tout formater en NTFS.
il me semblait que c'était limité a 32Go !
??
Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu'au premier abord la commande "format" de la ligne de commande ne paraisse pas posséder pas cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l'article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires).selon wxiki ^^'
??
Merci