Carte Graphique

-Pierre_ -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci de chaleur :D !J'ai une carte graphique => <gras>ATI SAPPHIRE HD 2400 PRO
, c'est la 2cartes graphiques que j'ai en moins de 1mois car mon ancienne à griller !j'ai des soucis du genre : au bout de 20min d'utilisation de mon PC , il se coupe et redémarre tous seul ou alors 10min de jeux et sa coupe !j'ai donc été touché ma carte graphique apres un de ces bug , et suprise je me suis cramer les doigts :) , elle était bouillante , alors depuis j'utilise un ventilateur d'été qui envoie de l'air sur ma carte graphique , et la surprise elle tourne des heures sans planter ! alors je me demande deja pourquoi mes cartes graphique se sont mise à chauffer ? et es ce que un ventilo de ce type serais efficace ? Merci beaucoup !bonne apréme!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Carte-Graphique/RUEDUCOMMERCE/408635-Ventirad-TURBO2-avec-Heat-Pipe-pour-carte-video-ATI-Nvidia.htm

</gras>
A voir également:

45 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

ben je crois qu'il y a un pb de compatibilité entre la HD 2400 Pro et ton PC...

Comme on n'arrive pas à savoir quelle carte mère tu as, c'est difficile d'aller plus loin

Ou vois un dépanneur, désolé de ne pouvoir t'aider plus
0
-Pierre_

asus A8V-VM SE pour la carte mére stocket 939 ,compatible avec les pci ddr2 comme la mienne !
0

ah, ben alors tu as l'info ! je t'ai demandé le nom de la carte mère, Everest ne voyait rien...

Ben j'ai la meme sur mon PC de secours, j'ai pas essayé avec une HD2400, mais avec une 8600 GT et une HD 3850, elles marchent très bien

Je crois qu'il faut amener ton PC chez un dépanneur, car :
- la carte mère n'est pas en cause, l'asus A8V-VM marchant très bien,
- ta carte chauffe à 50 °C, c'est tout a fait raisonnable,
- elle plante au dessus de 50°C, c'est incompréhensible, vu que les CG tiennent 100°C et +
- elle plante plus quand tu mets un ventilo extérieur, donc c'est un pb thermique dans ton PC

Il y a donc quelque chose dans ton PC qui n'est pas normal, mais je crois que sans voir le matériel, on peut rien dire de plus
0
-Pierre_

d'accord bon ben je reçois mon nouveau pc mercredi donc ceui là je le mets à réparer jeudi héhé !merci beaucoup bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, bonne soirée toi aussi !
0