Carte Graphique

-Pierre_ -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci de chaleur :D !J'ai une carte graphique => <gras>ATI SAPPHIRE HD 2400 PRO
, c'est la 2cartes graphiques que j'ai en moins de 1mois car mon ancienne à griller !j'ai des soucis du genre : au bout de 20min d'utilisation de mon PC , il se coupe et redémarre tous seul ou alors 10min de jeux et sa coupe !j'ai donc été touché ma carte graphique apres un de ces bug , et suprise je me suis cramer les doigts :) , elle était bouillante , alors depuis j'utilise un ventilateur d'été qui envoie de l'air sur ma carte graphique , et la surprise elle tourne des heures sans planter ! alors je me demande deja pourquoi mes cartes graphique se sont mise à chauffer ? et es ce que un ventilo de ce type serais efficace ? Merci beaucoup !bonne apréme!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Carte-Graphique/RUEDUCOMMERCE/408635-Ventirad-TURBO2-avec-Heat-Pipe-pour-carte-video-ATI-Nvidia.htm

</gras>
A voir également:

45 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je te conseille plutôt:
https://www.materiel.net/
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

apparemment, ta carte graphique surchauffe, ce qui n'est pas normal

tu peux changer le ventirad, mais ca annule la garantie et il faut comprendre pourquoi ca surchauffe

Es tu sur que rien ne vient gener le ventilo de ta CG ? tourne t il normalement ?

as tu les derniers pilotes ?
0
-Pierre_

Mon ancienne carte tourner avec un ventilo qui tourner bien , elle chauffer , j'en rachéte une avec "radiateur" et elle chauffe toujours pareille.. :s , ben les pilotes je les ais pris sur internet chez ati directement donc c'est les plus récents qui existe je pense ?merci de votre aide en tous cas continué ;) !
0
piniata

ton ordi est pas enfermé? y doit y avoir de l'air qui peut passer devant ET derriere.
si il y a pas assez d'air la ou il est l'air se réchauffe et c'est cet air chaud qui "refroidit" et ca chauffe de + en +

une bonne circulation d'air c'est primordial...
0
-Pierre_

u-boulet, le ventilo et facil à placer ? et compatible sur une ati radeon sapphire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui il est compatible et avec la notice un enfant de 6 ans pourrait le faire !
Il te faut juste un tournevis
0
-Pierre_

dac génial , tu pense que cela regleras mon probléme ? et il remplacera le radiateur ou il va s'adapter dessus ?
0

Avant d'affirmer que cela règlera ton problème: est ce qu'un minimum d'air circule dans ton boitier ?
Et il viendra remplacer le ventilateur actuel.
0
-Pierre_

je n'est pas de ventilateur sur ma carte graphique , c'est un système de radiateur , fin des barre fine qui fonds des rainure !et j'ai mon pc depuis 2ans et j'avais jamais eu se soucis :s !il y à un peu d'air qui circule oui , le ventilateur du processeur envoie un peu d'air et puis le boitier reste ouvert !
0

Ah oui alors c'est bon le Zalman aura un effet terrible :-)
0
-Pierre_

d'aacord parfait , et puis je vien de voir quelque choses (j'ai honte) :$...

regarder le message que mon Pc m'affiche à chaque debut de windows !

http://img99.imageshack.us/img99/9302/ttrk4.jpg
0
-Pierre_

du coup je vien de telecharger cela et puis je vais installer dans 2min :) !
0

je n'est pas de ventilateur sur ma carte graphique , c'est un système de radiateur

En clair, tu as une carte graphique Fanless (sans ventilo), ces cartes sont concues pour fonctionner dans un PC avec ventilos en aspiration et extraction, donc tu n'a simplement pas acheté une carte graphique adaptée à ton PC !

Echange la contre une avec ventilo et le problème sera réglé
0
-Pierre_

mon ancienne carte graphique etais equipé d'un ventilateur , elle chauffer quand méme !
0

oui, mais quelle était sa température ? elle avait peut etre un pb ventilo...

il est normal qu'une carte Fanless chauffe, mais il faut un minimum de ventilation dans ton boitier, sinon tu la feras cramer

En tout cas, je vois pas l'intéret d'acheter une carte Fanless et d'installer un ventirad à ventilo, fallait acheter une carte avec ventilo, non ?
0
-Pierre_

J'aia cheter une carte à ventilo , QUI A GRILLER PAR SURCHAUFFE , elle etais bouillante et coupé comme ma nouvelle !j'ai installer les pilotes on va bien voir...
0
-Pierre_

ma carte et bien chaude et ati dis sa :

http://img174.imageshack.us/img174/4163/sanstitrepu1.jpg
0

ben c'est louche , utilise everest ou SpeedFan
0
-Pierre_

sous everest , toujours rien :

http://img263.imageshack.us/img263/3664/sanstitremh8.jpg
0

ben si, là au moins, on a pas 0 :

Diode du GPU : 29°C

ta carte graphique tournait depuis longtemps quand tu as fait cette mesure ?
0
-Pierre_

ben elle est surtout face à un ventilateur d'été , je vais lenlevé et refaire la mesure dans 5min ;) !à tous de suite !
0