Routeur pirater

Celtics021 -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai découvert hier qu'un pirate avec réussis à utiliser ma connexion Internet en piratant mon routeur qui était pourtant sécurisé. Je vais malheureusement devoir payer une pénalité pour téléchargement abusif.

J'ai réussis à trouver le nom de son ordi, l'adresse IP et MAC du pirate. Y-a-t-il un moyen de l'identifier? Il doit être très près de chez moi, car je n'ai pas un routeur avec une grande porté.

Merci de votre aide

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Je vais malheureusement devoir payer une pénalité pour téléchargement abusif. "
-> Tu vis dansquel pays?

"J'ai réussis à trouver le nom de son ordi, l'adresse IP et MAC du pirate. Y-a-t-il un moyen de l'identifier?"
-> Il a du prendre une IP sur le résau de ton router donc ca ne va pas te servir. L'adresse MAC est immuable (enfin quasiment, on peut en emuler une autre que la sienne) mais il faut avoir acces au poste pour la verifier je pense. A part si le nom donne un tres bon indice...
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Hello,

tu as recu une pénalité pour telechargement abusif??? sur quel fournisseur d'internet es tu?
pour le pirate, il te suffit de porter plainte, il y a un service chargé de la cyber criminalité... renseigne toi au commissariat. Ils le retrouveront sans probleme logiquement
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Une adresse te suffira pas.

En revanche tu vas payer une pénalité???

Sinon sur ton routeur tu dois pouvoir bloquer son adresse MAC.

Sinon change de clé de sécurité.
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

dificilement
tu aurais du mettre plus de securite(genre filtrage d'adresse mac , cle WPA psk 2)
etc..
0