Onglet restauration disparu

Sylvie -  
tucson155 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai pas d'onglet de restauration de système sur Windows XP Pro. J'ai exécuté une réparation de XP mais le problème persiste. J'ai 2 onglets de mises à jour par contre.

Auriez-vous une suggestion pour m'aider à retrouver l'onglet de restauration du système svp?

Merci à l'avance,
A voir également:

4 réponses

Mathieu

Bon voilà !
J'ai trouvé la solution moi.
Premièrement il faut vérifier si les services dans le paneau de configuration, dans outil d'administration.
Il y a un service qui s'appelle "Service de restauration du système"
Il doit être désactivé.
Si en le démarrant il marque le message d'erreur : "Impossible de trouver le chemin d'accès" alors l'erreur est là.
Il faut vérifier sur le lecteur C:\ si le dossier System Volume Information existe.
Probablement et sans aucun doute le dossier n'existe pas et il y a un fichier qui porte le même nom. Alors supprime le fichier et faites un nouveau dossier C:\System Volume Information
et essayez de démarrer le service de restauration du système.
Et voilà !
1
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonsoir Sylvie
Pour effectuer une restauration sous XP (home): Démarrer - programmes - Accessoires - Outil systeme - Restauration, puis choisir une heure ou date antérieure
XP Pro devrait être pareil

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
flo

Voila

Je Peut Te Demander Un Truc Est Tu Administrateur de Lordinateur si tu ne l'ai pas Il A Plus Etre Efacer Par Lui Ou Par Un Virus
Si Tu Est L'administarteur Clique Sur Démarer Puis Executer Et Tape GPEDIT.msc Et Cherche La Réstoration Du System Et Désactive Le Service Si Il Est Activer Merci Pour La Réponce
0
Sylvie

Merci à vous deux de votre gentillesse.

Flo, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Quand j'ai accédé pour la première fois à la restauration dans la base de registre, la case non configuré était sélectionnée. J'ai donc cliqué sur "désactivé" et j'ai redémarré l'ordinateur. Rien n'a changé. Dans le panneau de configuration/système, j'ai toujours deux onglets "Mises à jour automatiques" et pas d'onglet "Restauration de système".

Quand je veux utiliser la restauration système, voici le message que je reçois: "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur puis relancez restauration du système". Bien entendu, si je redémarre et que je relance la restauration système, le même message revient et m'empêche d'effectuer une restauration.

Est-ce que ces éclaircissement peuvent vous donner d'autres indices sur le problème?
0
FLo > Sylvie

Voila

J Explique A Plusieur Perssione Que La Restoration Du System Ne Marche Pas Bien Sous Windows Alor Si Vous Avez Le CD De Windows XP PRO Il Faut Faire Comme Suite
Incerez Le Cd De Windows XP Sous Windows Cliquer Sur Instaler Windows XP Dans Type D'instalation Inserer Nouvelle Instalation (Avencé) Puis Suivant Jaccepte Les Term Du Contr De Licence Puis Suivent Le Code De Windows Coler Sur La Tour Ou Inscrie Sur Papier Pour La Version COrporate Puis Suivant ...
Une Fois Lordinateur Redemarer Il Est Sous MS-Dos Il Faut Taper Entrer F8 Si il Veut Qu on Axepte La Licence Puis R Et Voila La Réstoraton Prendra Entre 20Minte PC 3200+ Et 2H Pour Un 800Mgz

Bone Chance
0
Sylvie > FLo

J'ai déjà fait une réparation du Windows XP sans succès. L'onglet restauration système n'est jamais revenu dans panneau de config/système.

Auriez-vous d'autres suggestions à me faire svp?
0
flo > FLo

Oui 2

La Premiaire Clique Drois Sur Le Bureau Puis Nouveaux Puis Racourci Et Tape
C:\System Volume Information
Un Fois Fait Ouvre Poste De Travaille Clique Sur Outils Puis Option des
0
flo > FLo

Oui 2

La Premiaire Clique Drois Sur Le Bureau Puis Nouveaux Puis Racourci Et Tape
C:\System Volume Information
Un Fois Fait Ouvre Poste De Travaille Clique Sur Outils Puis Option des Dossier Puis Afichage Aficher Les Fichier Et Les Dossier Cacher Et Décocher Masquer les fichier proté Du Syst Puis OK Un Fois terminer Vous Pouver Ouvrir le Racours Du Bureau Et Voila Les Fichier de Restoration Bref Il Sont La Mais Il Ont Pas Les Non Corect Bref Si Ca Ne Vous Aide Pas Voila Le Site D' un Bon Antivirus Mais Pas Tou A Fais un Antvirus il Est Antespiologitiel Ceci Peut Etre La Cause De Vos Problèm
Site Antivirus

Site 1

http://www.secuser.com/antivirus/

Site 2 Pour éspiologitelle

http://tucows.univie.ac.at/files2/aaw6.exe
0
tucson155 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour j`ai xp v.familliale je n'ai plus de point de restauration systeme dans outils de systeme je ne s'ait plus quoi faire svp aider moi qu'elqu'un
0