Paramétrer wifi sur ipod touch

dimebag_darelll Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dimebag_darelll -
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour paramétrer le wi-fi de mon ipod touch.

J’ai un pc acer relié à un modem NOOS lui même relié à un routeur wi-fi Belkin 54G.
Ma ps3 est relié au routeur en filaire et pas de pb pour aller sur le net.

Quand j’ai configuré mon routeur je n’ai pas paramétré de clé WAP ou WEP (j’ai donc paramétré aucune sécurité).

Losque je vais sur mon ipod dans la zone wifi mon routeur belkin apparaît bien avec 3 barres de réception et aucun verrou devant. Seul problème : quand je le sélectionne il m’indique « impossible de rejoindre le réseau Belkin 54G ».

Quand je rentre dans le paramétrage (petite flèche bleue), j’ai 3 onglets : DHCP \ Boot TP \ et Statique.

Dans statique, à ce que je comprends et à ce que j’ai lu sur les forums il faut saisir plusieurs choses :

- Adresse IP (de l’ipod je présume, mais comment la récupérer ?)
- Masque Réseau (en faisant un ipconfig j’ai récupéré celui de mon pc 255.255.255.0)
- Routeur (est-ce bien aussi le code passerelle de l’ipconfig ?)?
- Codes DNS : là je ne sais pas quoi saisir
- Domaines de recherche : là aussi je ne vois pas quoi saisir !

Dans DHCP et Boot Tp faut il saisir autre chose ?

Bref je ne sais pas comment configurer le tout ! Si quelqu’un a des idées et pourrait m’éclairer ça serait cool !

3 réponses

PriwCess

Etait sur de ne pas avoir sécurisé ton réseau ??
Car moi j'ai une livebox en wi-fi aussi
au début j'avais des pblm (je suppose que cela venait de la livebox) après avoir changer je n'ai plus eu aucun pblm avec.
Juste à rentré la clé WEP ou WAP.
Et de mon lycée le réseau n'est pas sécurisé et je n'ai aucun probleme de connection

Sinon dans DHCP :
adress IP : il doit y figurer l'adresse de ton réseau.
Masque de sous réseau : 255.255....
Routeur : doit y figurer ton adresse IP sans les deux dernies chiffres
DNS : réaparait les premiers nombres de ton IP sans le derniers chiffre
et les deux autre rien.

J'espère t'avoir un peu éclairer !!

Est ce que je pourrais de demander un service ?
Comment mettre les vidéo/ films etc sur mn ipod touch
1
dimebag_darelll

Ca ne marche pas...

Pour l'adresse ip je suppose que c'est celle du ipod mais comment la récuperer?

Sinon pour répondre à ta question, il faut passer par itunes dans l'onglet video. Tu peux les transférer si elles sont bien en mp4.
0
dimebag_darelll

Finalement j'ai (enfin trouvé!).

L'adresse du ipod je l'ai trouvé en allant sur les connections voisines; j'ai rentré les codes masque et routeurs grace à l'ip config et les codes dns je les ai trouvé sur le site (codes dns noos).

Ensuite j'ai tout débranché, modem et routeur et j'ai tout réinitialisé. Et ça marche!!! Enfin!
1
dimebag_darelll

personne n'a d'idées?

help!!!
0