Changer le nom d'utilisateur vista

Résolu/Fermé
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 29 mai 2008 à 12:29
 lau - 22 sept. 2016 à 20:25
Bonjour,

Je voudrais changer le nom d'utilisateur de mon portable sous vista. Je le modifie donc dans les parametres d'utilisateur, et en apparaence le changement est fait, par contre dès que j'ouvre le dossier utilisateur, le nom reste inchangé. Existe t il une solution? merci d'avance
A voir également:

27 réponses

harissa-for-life
14 juin 2009 à 14:08
Si vous souhaitez changer le nom d’utilisateur entré lors de l’installation de Windows Vista, entrer dans la base de registre en tapant regedit depuis Exécuter… → OK.
ensuite aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion, naviguer jusqu’à RegisteredOwner, l’ouvrir puis remplacer le nom qui se trouve dans Donnée de la valeur par le nouveau puis OK
et voila j'espere vous avoir aider
43
Harissa, merci !!
claire, précise et efficace, cette réponse
0
Cette procédure change juste le nom de l'utilisateur, pas le nom de l'ordinateur, c'est à dire le nom qui a été attribué au moment de l'installation...

Pour changer le nom inscrit sur le système il faut faire ceci :

- Cliquez sur "Démarrer" (drapeau) puis faire un clic droit sur "ordinateur" dans le menu déroulant.
- Cliquez sur "propriétés" puis dans le menu de droite cliquez sur "paramètres systèmes avancés" et cliquez sur "ok" si le message de confirmation apparait.
- Cliquez sur l'onglet "Nom de l'ordinateur" et cliquez sur "Modifiez".
- Inscrivez le nom que vous avez choisi pour votre ordinateur et cliquez sur "ok"

Le tour est joué ;-)
0
Sandra > Sandra
5 oct. 2009 à 21:20
Le menu de gauche, mille excuses....
0
t trop forte c direct
0
harissa cest claire ete prési mais dans currentversion je ne trouve pas RegisteredOwner ta pas une autre idée?
0
Hé bien pour moi ça ne fonctionne pas....

J'ai bien mon nom dans la base de registre mais c'est toujours le nom de l'ancien utilisateur qui apparait....
16
rashgolfinger
17 sept. 2009 à 15:42
bien joué HARISSA, ca faisait longtemps que j essayais de changer ce p***** de nom qui est présent partout
6
Bonjour à tous et à toutes!!


Sous vista, pour changer le nom de l'icône(Mes documents, sous xp): 1-À l'ouverture de notre session. 2-Celle du document: fichiers d'utilisateur sur le bureau, ou quand le menu démarrer est en affichage classique elle est dans le haut du panneau de droite du menu démarrer, avec la même image et nom dans les 3 cas. Il y a 2 façons de modifier le nom.

La première, cliquez:Panneau de configuration/Comptes utilisateur/modifier votre nom de compte, quand le panneau de configuration est en affichage classique. Par défaut, en affichage: Page d'accueil du Panneau de configuration. Cliquez directement: Comptes d'utilisateur et Protection des utilisateurs/Comptes d'utilisateur/modifier votre nom de compte :D


L'autre façon permet de changer le nom de l'ordinateur sur le réseau aussi: Pour modifier le nom sur le réseau seulement, ARRÊTER à l'étape 3.

Pour modifier aussi le nom de l'icône,(Mes documents, sous xp): 1-À l'ouverture de notre session. 2-Celle du document: fichiers d'utilisateur sur le bureau, ou quand le menu démarrer est en affichage classique elle est dans le haut du panneau de droite du menu démarrer, avec la même image et nom dans les 3 cas.

1-Clique de droite sur l'icône ordinateur, (qui est sur le Bureau ou dans le panneau droit du menu démarrer, dépendant de l'affichage: classique, ou celui par défaut du menu démarrer) Ensuite Cliquez sur propriétés.

2-Une fenêtre c'est ouverte,dans le 2/3 droit de l'écran, cette partie est séparée en 4 blocs, horizontaux. À droite du troisième bloc, portant le nom: Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail. Vous allez cliquer sur modifier les paramètres.

3-Propriétés Système:dans l'onglet nom d'utilisateur: inscrivez le nom désiré. (MODIFIANT QUE LE NOM DE L'ORDINATEUR POUR LE RÉSEAU, SEULEMENT)

*Si vous ne voulez PAS changer le nom de l'ordinateur sur le réseau, sauter à l'étape 4.
**Pour changer les 2 nom, suivre toutes les étapes.

4-Toujours dans les propriétés systèmes, dans l'onglet:Paramètres système avancés/Dans profile des utilisateur, cliquez: Paramètre/dans cette fenêtre en bas un petit liens: Compte D'utilisateur/modofier votre nom. :D
0
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 6
1 juin 2008 à 00:26
Merci de ta reponse, mais c'estv ce que j'ai fait. Le no change dans le menu demarrer, mais dès que j'ouvre le dossier ordinateur/disque local C/utilisateur c'est l'ancien nom qui reviens...c'est là que je bloque. Que faire?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
30 mai 2008 à 09:41
et bien tu vas dans panneau de configuration tu va voir une icône marqué utilisateurs et la tu va voir c'est très simple tu va pouvoir faire toute les modification possible par exemple mettre un mot de passe ou des truc dans ce genre
2
D'ailleurs lorsque je vais dans le gestionnaire de taches -->processus , ils sont tous au nom de l'ancien propriétaire....
2
J ai le meme probleme que toi, as tu trouvé une solution? jai remplacé le nom dans l editeur de registre mais ca ne fonctionne pas :(
0
Sandra > Mimsou89
5 oct. 2009 à 21:25
Je viens d'essayer la solution de Sandra et... YOUPI !!! ça marche !!!
0
personne a trouver comment on pouvait faire ?
1
merci merci beaucoup HARISSA.
1
Salut,
J'ai changé RegisteredOwner et RegisteredOrganization avec le nouveau nom ..
mais apparemment j'ai pas bien compris l'explication sur:
Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l'ancien nom.
En effet, il faut reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le nouveau.

Quand j'ai essayé de changer le nom dans ProfileList et je redémarre le PC il s'est connecté sous un utilisateur TEMP .. d'où j'étais obligé de remettre l'ancien nom ..

Merci pour votre aide ! :)
1
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
3 juin 2008 à 15:12
tu peu attendre quelques jours en ce moment j'ai pa vraiment le temps de me pencher sur le problème.
0
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
3 juin 2008 à 19:31
oui en effet je vien de m'apercevoir que chez moi aussi ça fai ça aliors je vai essayer un truc.
0
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 6
13 juin 2008 à 14:55
Excuse moi je me suis absentée quelques jours... Je vois que tu as compris mon problème, merci de t'y pencher! Tu as pu trouver quelque chose? Pour ma part mystère et boule de gomme mais c'est assez penible de revoir apparaitre un nom qu'on ne veux plus entendre... Merci d'avance!
0
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
14 juin 2008 à 21:35
j'ai essyer mais pour l'instant j'ai encore rien trouver, sis ça se trouve c'est simplement un problème de configuration de windows vista c'est pourquoi je vais surement installer linux sur mon nouveau pc.
0
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 6
1 juil. 2008 à 15:18
Désolée, j'étais encore en vadrouille... Oui si ça se trouve on ne peux tout simplement pas changer à moins de reformater... Je sais pas si j'irais jusque réinstaller linux, j'ai un HP portable et j'avoue que c'est prticulier. En tout cas, si jamais un jour quelqu'un découvre commenr changer ce ... nom d'utilisateur merci de m'en informer. Merci quand même pour ton aide!!
0
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
1 juil. 2008 à 21:15
de rien mais c'est bête que j'ai pas trouvé.
0
meme probleme pour moi....
0
Hi,
Encore une ineptie de vista... j'ai essayé de changer le nom de l'ordinateur ... c'est pourtant simple comme demande, et bien non, Vista me complique tout... Après plusieurs essais avec des noms différents, toujours une trace de l'ancien nom... sous DOS, le directory me donne même un nom que j'avais donné à la première install. C'est de plus en plus fou ce truc...
Bon, je supprime tout, je remets finalement le même nom que j'avais donné en 1er : je me retrouve maintenant avec un seul compte administrateur, mais quel que soit le nom que je tape, je n'ai toujours pas les autorisations nécessaires lorsque je veux supprimer ou installer un programme .... !!!!

Il y a d'un côté le nom de l'ordinateur , et le nom de l'utilisateur (un seul compte, et configuré en admin), mais toujours des traces ça et là des autres noms. En cherchant un peu partout, j'ai réussi à trouver 4 noms différents, mdr. J'ose pas donner encore un nouveau nom ...
Comment faire pour tout changer une fois pour toute sans à avoir à faire des manoeuvres trop compliquées....



Plus je patauge dans la gadoue Vista, plus j'adore les pommes :-)
Bill Gates, tu finiras en enfer, pour avoir fait chier toute la planète avec ta merde !
0
en fait c tres simple il faut juste changer le nom du compte administrateur et le nom du dossier utilisateur change en meme temps que le nom de compte. Voili voilou******


*****************
partisan acharne de la pomme lol
**************************
0
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 6
27 nov. 2008 à 15:27
Bah non justement, j'ai beau changer le nom du compte, rien à faire, celui du dossier reste inchangé et impossible à renommer... C'est intéressant l'histoire de Crazyloco... Ca doit etre un bugg Vista!
Mais si quelqu'un à une autre idée, je suis preneuse!

Bonne journée à tous!
0
Créez un nouveau compte administrateur, fermez l'ancien compte, et supprimez le depuis le nouveau. On vous demandera alors si vous voulez conserver les fichiers, si oui, vous le faites, et tous les fichiers de l'ancien compte seront conservés et pourront être utilisés sans entrave. Un dossier sur votre bureau contiendra en effet toutes vos données du précédent compte.
0
...
0
une réinstalation avec le cd
0
sensation9450
3 juil. 2009 à 18:17
Oui merci harissa cela marche !
0