Fin de bail mais impossibilité de partir!!!!!

Kittyl - 29 mai 2008 à 11:17
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 mai 2008 à 11:45
Bonjour,

Je suis dans une grosse galère, de ma faute mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Nous sommes un couple avec un enfant et nous occupons actuellement une location. Nous sommes sur le point d'acheter un appart et la signature était prévue pour le 30/05.
Etant déjà passé par 5 locations différents, j'ai l'habitude des agences immobilieres qui garde une partie de la caution alors que le logement est rendu nikel.
Du coup, nous avons décidé de ne pas payer les 2 dernier mois pour etre sur de pas se faire avoir cette fois là.
Erreur....
Et oui car à cause des délais des différents organismes (banques, notaires, ...), nous auront notre bien que le 10 juin.
Du coup nous avons demandé à l'agence immo de la location si nous pouvions prolongé de 10 jours, le bail. Réponse positive donc on envoie un courrier avec AR en confirmant notre souhait de rester 10 jours de plus accompagné d'un cheque pour les 10 jours.

Le probleme c'est que l'agent immo est revenu sur sa décision et nous a envoyé une lettre disant qu'il ne pouvait nous laisser les 10 jours car d'autres locataires doivent entrer dans les lieux. Mais il a encaissé le cheque!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!! Que risque on si nous restons dans les lieux pour les 10 jours de plus??

Merci d'avance!

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
29 mai 2008 à 11:22
je pense que tu aurat plus de réponse dans le forum droit finance (onglet en haut du site)

bon courage

edit : juste une question.
Vous avez pas de la famille ou des amis qui peuvent vous eberger 10 ou 15 jours ?
0
Ah ok!!

Non, nous n'avons personne chez qui aller, malheureusement...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141 > Kittyl
29 mai 2008 à 11:45
C'est bien triste,
au pire, vous en serez quitte pour 10 jours d'hotel

Ou de camping, ca coute moin chere.
0