Outils d'administration

Fermé
genie_info4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 29 mai 2008 à 10:59
 DrXala - 29 mai 2008 à 16:11
Bonjour,
je suis en 4eme année génie informatique , et je cherche un aide à propos des outils d'administrations (supervision) réseau et système, au niveau fonctionnelle et financière,jusqu'a present j'ai effectuer une étude prealable et je cherche d'avantage d'informations, merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
29 mai 2008 à 11:02
salut
tu veux le nom de logiciells pour la prise en main a distance?
0
Salut ba écoute je suis en 1ere année de Micro-informatique Réseau: Installation et Maintenance, et je peux te dire qu'au niveau des outils d'administration il y en a pas mal.
Je peux t'en citer quelques uns:
-Exchange (server de messagerie)
-VNC (pour des interventions à distances) ou le bureau à distance de windows
-l'invité de commande de windows (la base)
-VMware
-Wireshark (examiner le trafic sur le réseau)

Apres il y a tous ce qui n'est pas outil informatique (logiciel) mais indispensable pour un admin. genre tout ce qui concerne le câblage. ( pinces, Fluke, etc...)

Bon j'en suis encore qu'à ma 1ere année donc j'ai encore des lacunes.

DrXala
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
29 mai 2008 à 11:30
re tu as dameware pour la prise en mains a distance,pcanywhere
sur ton reseau en intranet tu a la commande \\nomdepc\nomdelecteur$ pour les disques et dossiers partagés
tu as l observateurs d'evenememnt outils indispensable de l'adminstrateur reseaux c la base lpour la gestion et la visualisation du bon etat de ton reseau


0
ah et puis il y a aussi deploy pour installer des os sur les postes de ton réseau et partition magic pour partionner les disques dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genie_info4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
29 mai 2008 à 13:05
ben, je voulais mentionner que je suis en stage de pfe, et j'ai comme projet la mise en place d'une solution de supervision avec ciscoworks snms, je dois en premier temps faire une étude comparative de tous les outils de supervision réseaux et systèmes, pour arriver à adopter la solution CiscoWorks.
0
Ok je viens de me renseigner un peu sur ciscoworks snms. Apparemment c'est très bien pour des PME.
Mais je t'avoue que ne saurai repondre ou t'aider dans ton étude comparative car je ne connaissais pas ciscoworks snms deja donc encore moins des équivalents.

DrXala
0
genie_info4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
29 mai 2008 à 13:26
merci de m'avoir répondu. bon je viens de terminer l'étude de l'existant, j'entame maintenant la critique pour essayer de proposer une réorganisation fonctionnelle, si vous avez une idée sur l'active directory les ACLs:mise en place , utilisation optimale, différents scénario possible dans un WAN dont il y a le siège et les différents site des agences éloignés...; donc des info dans ce sens.............
0
Mais de rien.

Par contre Active Directory je commence seulment à apprendre, enfin je ne sais pas tout ce que c'est mais je dois config ça pour l'installation d'un server de messagerie avec exchange. Active Directory je l'ai vu apparaitre deux trois fois dans la doc de microsoft pour exchange server 2003. Donc je ne risque pas d'avoir des idées dessus :s

Désolé

DrXala
0
genie_info4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
29 mai 2008 à 13:56
sans problème, on est la pour échanger les idées.
0
axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 16
29 mai 2008 à 14:17
Mouhahaha ta rien a faire au taff Drxala, le stage est si ennuyant que ca^^


http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/ActiveDirectory/ActiveDirectory1.htm#1
0
DrXala > axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
29 mai 2008 à 16:11
Merci auxuvius pour ce lien, je le met de côté pour le momant ^^

Sinon en ce qui concerne mon stage, mon tuteur (l'admin du réseau) en sais encore moi que moi alors c'est pour te dire.
0