Outils d'administration

Fermé
genie_info4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 29 mai 2008 à 10:59
 DrXala - 29 mai 2008 à 16:11
Bonjour,
je suis en 4eme année génie informatique , et je cherche un aide à propos des outils d'administrations (supervision) réseau et système, au niveau fonctionnelle et financière,jusqu'a present j'ai effectuer une étude prealable et je cherche d'avantage d'informations, merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
29 mai 2008 à 11:02
salut
tu veux le nom de logiciells pour la prise en main a distance?
0
Salut ba écoute je suis en 1ere année de Micro-informatique Réseau: Installation et Maintenance, et je peux te dire qu'au niveau des outils d'administration il y en a pas mal.
Je peux t'en citer quelques uns:
-Exchange (server de messagerie)
-VNC (pour des interventions à distances) ou le bureau à distance de windows
-l'invité de commande de windows (la base)
-VMware
-Wireshark (examiner le trafic sur le réseau)

Apres il y a tous ce qui n'est pas outil informatique (logiciel) mais indispensable pour un admin. genre tout ce qui concerne le câblage. ( pinces, Fluke, etc...)

Bon j'en suis encore qu'à ma 1ere année donc j'ai encore des lacunes.

DrXala
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
29 mai 2008 à 11:30
re tu as dameware pour la prise en mains a distance,pcanywhere
sur ton reseau en intranet tu a la commande \\nomdepc\nomdelecteur$ pour les disques et dossiers partagés
tu as l observateurs d'evenememnt outils indispensable de l'adminstrateur reseaux c la base lpour la gestion et la visualisation du bon etat de ton reseau


0