Importer fichier excel vers access

Fermé
dulce - 29 mai 2008 à 10:26
 dulce - 29 mai 2008 à 15:34
Bonjour,

Je dois importer un fichier assez lourd d'Excel vers Access (près de 2mo) mais j'ai toujours des messages d'erreurs lors de l'importation et toutes les données ne sont pas restituées.
les dates ne sont pas au format prédéfini (par exemple, pour la date 13/07/2007 sous excel, j'obtiens 39586 dans access).

De plus, la conception du tableau sous excel a été faite avec plusieurs sous colonnes et des sous lignes, je dois aussi transférer les liens hypertexte et les commentaires contenus dans le tableau.
Ce qui rend encore plus difficile le transfert.
Au final, je dois faire des formulaires, et c'est très urgent!!

Aidez-moi svp, je ne m'en sors pas!!!
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 mai 2008 à 12:17
salut
il faut que ta feuille excel ait la même structure que ta table dans Access sinon ça plante
donc revoir la mise en forme de ton tableau excel pour commencer
0
merci. J'ai revu la forme du tableau excel. j'ai finalement importé les données sous access mais j'ai toujours un message d'erreur (genre: feuil1; import errors table) avec une liste de lignes qui n'ont pas été prises en compte.

De plus, quand je fais les modif dans les champs, je n'arrive pas à enregistrer la nouvelle table (il m'informe que la valeur pour la clé primaire est nulle ou que les propriétés champs ne sont suffisantes ==> donc risque de perdre des informations. Et pourtant, je vérifie bien que les format des champs et caractères sont respectés.

Merci de ta réponse
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > dulce
29 mai 2008 à 15:22
je ne suis pas assez calé sur access pour bien te répondre par contre tu peux aussi aller sur ce forum pour voir si on peut t'aider
https://www.developpez.net/forums/f541/logiciels/microsoft-office/
0
dulce > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
29 mai 2008 à 15:34
MERCI.
0