SiteAdvisor : Différences de traitement ?

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En allant voir SiteAdvisor aujourd'hui, je constate avec plaisir que CommentCaMarche est passé du rouge au jaune.
En gros, CommentCaMarche est sanctionné pour avoir proposé MSN Messenger Plus (parmi les 26 logiciels testés), qui contenait un logiciel sponsor classé comme spyware. Cela fait des mois que le logiciel a été retiré de la logithèque, donc c'est normal que le site ne soit plus classé rouge.

En revanche, lorsque je consulte Clubic, il est classé vert avec la mention, je cite "Nous avons testé ce site et n'avons relevé aucun problème important.".
Pourtant, si on regarde le détail des téléchargements, il propose 3 téléchargements classés comme rouge (dont MSN Messenger Plus), 7 classés jaunes, sur 47 téléchargements testés !
Et si on regarde la mention en vis-à-vis, voici ce qui est écrit :

"Au cours de nos tests, il est apparu qu'un très faible pourcentage des téléchargements parmi le grand nombre effectué contenait des logiciels publicitaires ou d'autres programmes indésirables. Toutefois, selon des utilisateurs dignes de foi, vous pouvez utiliser ce site en toute sécurité."

N'y aurait-il pas une différence de traitement ?

A voir également:

6 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

si la qualité des produits Mc Afee est à la hauteur de la qualité de leur test sur la sécurité des sites, il vaut mieux les déconseiller à tous les utilisateurs !

Je conseille à tout un chacun de comparer effectivement les résultats détaillés de commentcamarche.net et clubic.com (nocivité des téléchargements et appréciation de sreviewwers en particulier) et, ensuite, de lire la synthèse.

Ca vaut son pesant de graton.

A mon avis, c'est le travail d'un robot (qui plus est de mauvaise qualité) qui ne fait l'objet d'aucune vérification humaine.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Tout à fait d'accord !
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Je plussoie!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

"Au cours de nos tests, il est apparu qu'un très faible pourcentage des téléchargements parmi le grand nombre effectué contenait des logiciels publicitaires ou d'autres programmes indésirables. Toutefois, selon des utilisateurs dignes de foi, vous pouvez utiliser ce site en toute sécurité."

J'ai l'impression qu'ils ont eu des plaintes de Clubic et ont donc dû demander à un employé francophone d'aller jeter un œil (ou alors il a immédiatement donné son avis). Tu devrais faire pareil Jeff, en faisant la comparaison avec Clubic! Les gens ne sont pas tous assez informés pour savoir que ce genre d'outil a une valeur douteuse. Il est donc difficilement acceptable de laisser passer ce genre de jugement!
2
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

Bonsoir tout le monde,

Oui, je suis d'accord, site Advisor me paraît peu fiable.

Je l'avais mis dans une astuce, mais en constatant, notamment le problème avec CCM, je l'ai tout de suite retiré.

Je plussoie également Lyonnais!

1
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   496

Bonjour Jeff

Y'aurait-il du "dessous de table" dans l'air chez Clubic ??

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

salut, j'ai intégré Mc Affee SiteAdvisor comme extension à Firefox 3.0 depuis quelques semaines. au début j'ai remarqué une icône jaune avec le commentaire "soyez prudent" quand je me connecte sur le site CCM. d'emblée, j'ai pensé à la fois où j'ai cliqué sur un lien se trouvant sur une page du forum CCM. malheureusement le lien conduisait à un site malveillant et j'avais sur le champ perdu le contrôle de mon ordinateur. je pensais que c'est à cause de ça qu'on a attribué l'avertissement (icône jaune) à CCM. maintenant, je pense que ça a changé, c'est devenu vert tout comme clubic même si j'ai remarqué dans ce dernier la présence d'un logiciel affichant de pub de manière automatique.

c'est pas le top comme technologie mais c'est mieux que rien, ça permet d'avoir une petite idée sur le site que nous allons visiter, afin d'éviter des heures de désinfection.
0