Email en HMTL qui n'arrive pas

Yummi -  
 Yummi -
Bonjour,
J'essaye d'envoyer un mail en format HTML. Jusqu'ici pas de problemes, je rentre le code comme il faut, l'aperçu donne bien. J'envoie l'email, et la paf, le destinataire ne le reçoit jamais, j'ai fait des tests avec mes boites.
Pour informations, j'ai essayé avec Thunderbird, et Outlook. Sur plusieurs messageries, et destinataires. Mais toujours la même chose, l'email n'arrive pas.
A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Bonjour.

NE JAMAIS UTILISER LE HTML POUR DES EMAILS !!!

C'est lourd, ce n'est pas supporté par tous les clients mails, etc.
Et surtout, certains serveurs/clients/proxy/gens les assimilent à du spam et les jettent automatiquement à la poubelle...
0
Yummi

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais c'est hors sujet. Mais pour te faire plaisir, meme un email avec une image png ne passe pas.
Mais merci. Je suis avec toi dans ton combat ! :)
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

...ET un email en texte brut sans pièce jointe ? Si même ça ne passe pas, c'est qu'i y a un problème :-P

Tu l'envoies comment (manuellement, dans un programme, ...) ? Via quel serveur ?
As-tu des messages de retour ?
0
Yummi

Un texte brut passe avec piece jointe aussi, mais vois tu je fais du marketing dans une imprimerie, je ne peux pas envoyer du texte brut, je veux toucher des agences de communications, il faut qq chose que l'on remarque.
Je l'envoi a partir de thunderbird. Sinon aucun message de retour.
0