Access liste déroulante (simple)

Fermé
enlérga - 29 mai 2008 à 09:39
 iguane - 9 juil. 2008 à 14:30
Bonjour,

J'ai un formulaire avec une vingtaine de champs chacun correspondant à une colonne d'une unique table.

Je souhaiterais mettre cinq de champs sous forme de listes déroulante en haut de formulaire qui me permetteront de filtrer les données de la table, et que access rechercher les enregistrements des autres champs selon le ou les valeurs selectionnées dans mes listes déroulantes.

Mon probléme est que quand je crée ma liste déroulante, la liste contient TOUTE les valeurs de la colonne ( comme j' ai plus de 700 lignes dans la table...elle est longue la liste !!). J'aimerais qu'il enlever les doublons et qu'il n'apparaisse dans ma liste une un exemplaire de chaque valeurs possible!!

Merci D'avance !

3 réponses

LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
29 mai 2008 à 09:43
salut

met un DISTINCT dans ta requete d'affichage pour ta liste

SELECT DISTINCT nom par ex FROM blabla
0
Le problème est que mon formulaire à pour Source ma table.

Quand je crée ma liste déroulante, pour la Source de ma liste déoulante j'ai le choix seulement entre les différentes colonnes de ma table et NON à des requêtes!!

SELECT DISTINCT Table.NumProjet FROM Table; J'ai mi ça dans contenu mais ma liste est vide quand je l'active...

As-tu une idée??
Merci.
0
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 12
29 mai 2008 à 10:17
a part avec un distinct je vois pas . . je fais qu à travers des codes moi jai pas de champ a choisir ou autre
desolé
0
Merci Quand même !! :)
0
enlérga > enlérga
29 mai 2008 à 10:39
Quelqu'un à une solution?? !
0
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai créé un formulaire (pour trouver des candidats, je travaille dans les ressources humaines) avec des zones de liste (5 en tout : formation, expérience, emploi, secteur et lieu) et tout fonctionne très bien mais pour cela, je dois choisir parmi les listes, l'élément qui convient (logique me direz vous)

je voudrais savoir s'il est possible de "désactiver" une liste c'est à dire de dire qu'une liste m'est indifférente afin de supprimer un critère de recherche et trouver davantage de candidats (recherche plus large) ou dois je recréer un formulaire en enlevant une a une les listes ??

Merci d'avance
0