Controler un PC depuis le Boot via Ethernet

Fermé
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 29 mai 2008 à 08:56
 DrXala - 29 mai 2008 à 10:53
Bonjour,

Quelqu'un connait un moyen de controler un (ou plusieurs) PC depuis le boot via une connection Ethernet?

Je voudrais eviter de passer par une solution KMV sur IP qui me semble très couteuse (c'est pour mon usage personnel). Et je voudrais aussi eviter un switch kvm classique car je possède un pc avec connecteur DVi d'un coté et l'autre avec connecteur DB-15, de plus mon clavier et ma souris sont sur USB tandis que l'un des 2 pc n'en a pas. Un switch kvm "classique" me forcerait à ajouter une tonne d'adaptateurs et de cables.

Merci de votre attention.

A bientôt.

.CeD.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40460 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420
29 mai 2008 à 09:09
bonjour,

si depuis le boot signifie pouvoir rentrer dans le bios, par une connexion reseau, autre qu'un kvm ethernet, je ne vois pas (et je réponds alors pour suivre le message si quelqu'un a une solution)

si c'est pour l'utilisation une fois que la machine est démarrée le bureau à distance de windows est une solution opérationnelle

cdt
0
Salut jee pee!

Le bureau à distance est une solution aussi, j'avais oublié cette possibilité ^^

DrXala
0
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3 > DrXala
29 mai 2008 à 10:19
Hello Merci pour vos réponses.
Malheureusement je ne peux pas utiliser le bureau à distance sur le 2eme PC car je vais y installer Fedora. Et c'est pour ça que je désire avoir le contrôle depuis le boot afin de proceder à l'installation.
0
jee pee Messages postés 40460 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420 > barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
29 mai 2008 à 10:32
pour l'installation pourquoi se compliquer la vie, tu branches le clavier et l'ecran sur l'uc et tu installes, après tu peux installer VNC qui existe pour linux et donc tu as une prise de controle à distance

par ailleurs, je ne sais pas bien sous linux, mais sur tous les Unix, multi-utilisateurs par défaut, tu peux te connecter en mode terminal (telnet) ou graphique Xwin
0
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3 > jee pee Messages postés 40460 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
29 mai 2008 à 10:49
Tu as raison c'est encore plus simple. J'installe Fedora en local puis j'installe VNC pr le controler à distance.

A bientôt
0
DrXala > jee pee Messages postés 40460 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
29 mai 2008 à 10:53
Oui ce n'est pas faux. On a la possibilité d'installer VNC sur un nux.

Donc personnellement barrin, j'installerai Fedora avec les périphérique de saisie de mon PC1 et une fois VNC installé configuré de même pour le réseau, je remetterai mes périphériques sur mon PC1. Et lorsque je souhaite passer sous Fedora j'utiliserai VNC. Tout simplement.
0
Salut !!

Tu peux toujours installer et configurer RealVNC. Je ne pense que tu puisses avoir acces au bios mais tu peux t' indentifier sur le PC2 après le boot. Tu installes ce petit logiciel (une version est gratuite) et par l'intermédiaire de l' ip du scd poste tu peux avoir la main à distance dessus.

Sur ton PC1 ça se présent un peux comme vmware, c'est à dire que t'as une fenêtre avec un autre OS de dans. Juste que ce n'est pas un OS virtuel car t'as un pc réel derrière. Voila

Ca peux aussi fonctionner à l'extérieur de réseau. Une personne possédant ton ip peux s'y introduire. Pour évité des intrusions indésiré tu a la possibilité d'y mettre un mot de passe.
Plusieur personnes peuvent prendre la main de ton poste en même, mais bon apres c'est un peux le bordel avec la souris ^^

Donc voila j' espère avoir répondu à ta question.

Liens utiles: https://www.realvnc.com/en/ et https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ et pour finir https://www.porciello.com/vnc/vnc.html ^^

DrXala
0
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
29 mai 2008 à 10:23
Hello!

Merci pour ta réponse. RealVNC a l'air intéressant en effet! je vais chercher dans cette direction car si il y'a la possibilité de controler le pc à partir du Bios c'est exactement ce qu'il me faut :)

à Bîentôt
0
DrXala > barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
29 mai 2008 à 10:41
Euh je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir acces au bios avec vnc, car c'est un logiciel comme les autres. Si windows n'est pas ouvert comment ce logiciel peut-il s'execter ?
Je suis septique dessus.
Mais l'histoire du login windows tu y a accès avec vnc sûr un ami a testé sur mon poste.
0
jee pee Messages postés 40460 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420 > DrXala
29 mai 2008 à 10:45
Tu as raison, vnc est un logiciel qui est lancé après le démarrage de windows, il ne peut donc pas agir sur le boot et l'accès au bios
0