PHP - mot de passe dans $_SERVER

Résolu/Fermé
Arrakis - 29 mai 2008 à 08:48
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 6 juin 2008 à 11:29
Bonjour,

J'ai mis en place une authentification active directory par apache sur le site intranet sur lequel je bosse, et par hasard j'ai fait un print_r($_SERVER) ou j'ai vu mon login (mais ca c'est pas trop grave...) suivi de mon mot de passe en clair !!!!!

niveau sécurité, pas génial........

Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir, peut-être le module AuthLDAP d'apache ?
Pour authentifier l'utilisateur j'utilise:
AuthType Basic
AuthName "Connexion à Active Directory"
AuthBasicProvider ldap #pas de connexion anonyme
AuthLDAPURL ****
AuthLDAPBindDN ****
AuthLDAPBindPassword ****


Ca reste un site intranet mais bon j'aime pas beaucoup.

si vous avez une idée...
Merci !

7 réponses

tim974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
29 mai 2008 à 09:07
Salut,

tu le fais a quel moment ton print() ?
0
Je le fais dans une page quelconque du site (après login bien sur)
0
tihadinho Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
29 mai 2008 à 10:01
bonjour je monte un site, g presque fini mais sur ma rubrique contacte g fé un formulaire mais quand je clic sur envoyer il me sort une fenetre de telechargement du fichier mail.php je voulais savoir pourkoi voici le code que g rentré et j'aimerai que vous me dite s'il est correcte ou pas merci j'attend vos reponse merci.

<?
$societe = $_POST["societe"];
$adresse = $_POST["adresse"];
$nom = $_POST["telephone"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$tel = $_POST["tel"];
$fax = $_POST["fax"];
$gsm = $_POST["gsm"];
$mail = " ". $_POST["mail"];
$msg = $_POST["msg"];

$message = "\nFormulaire ";
$message .="\nSociete : $societe";
$message .="\nAdresse : $adresse";
$message .="\nNom : $nom";
$message .="\nPrénom : $prenom";
$message .="\nTél :$tel";
$message .="\nFax : $fax";
$message .="\nMobile : $gsm";
$message .="\nE-mail : $mail";
$message .="\nMessage : $msg";
mail("concept.eclairage@wanadoo.fr","Formulaire",$message,$courrier);
if(mail) header('Location: merci.html');
?>
0
Bonjour,

Quel est le rapport avec la variable $_SERVER et les mots de passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tihadinho Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
29 mai 2008 à 15:57
salut esqu'il ya connaisseur en php qui pe m'aidé svp voici mon adresse msn tihadi_mehdi@hotmail.com svp aidez moi .
0
tim974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
6 juin 2008 à 11:24
Bah pose moi toujours tes questions sur http://www.adherun.com si tu as besoin d'une aide particulière, mais c'est mal de squatter les sujets des autres :)
0
tim974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
6 juin 2008 à 11:27
arrakis ça en est où ton problème ? résolu ? le sujet m'intéresse fortement, j'ai fais quelques recherches dessus et apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème. Je te tiens au courant.
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
6 juin 2008 à 11:29
pour que ton mot de pass soit crypter utilise la fonction md5 mais je vois pas ou est ta variable mot de pass dans ton script

$mot_passe = $_POST['mot_passe'];

//Hashage du mot de passe avec md5().
$mdp = md5($mot_passe);
0