Petit menu flash a intégrer dans frame dreamw

Fermé
jyde - 28 mai 2008 à 21:55
 jyde - 17 juin 2008 à 12:40
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide pour la crétion de mon site internet. Je suis débutante et je travaille avec dreamweaver cs3

J'ai construis mon site avec des frame : left.html à gauche, top.html en-haut et main.html pour les pages principal du site.

J'ai un petit programme pour faire des menu flash sypa (1,2,3 flashmenu).
Je souhaite mettre mon menu flash dans la top frame en bas à droite. Mon menu se deroule vers le bas en 2 sous menu (le menu ouvert fait 400 px de haut)
Je vérifie dans IE et mon menu ne se deroule pas car ne passe pas au-dessus de la limite de la top frame
Est-ce possible de faire passer les sous menu du menu au dessus de la limite de la frame pour avoir l'affichage complet du menu ?

Sinon j'ai trouvé comme alternative de ne pas mettre de top frame et de mettre dans chacune de mes pages le menu, mais je trouve ca un peu fastudieux vu le nombre de page que compte mon site ... lol

J'ai pensé aussi a une feuille de style css ou mon menu flash y serait définis une seule fois et puis lier ma feuille de style a tout mon site ? Mais je ne connais pas vraiment les styles css ...

Pouvez-vous m'aider svp ...
Si vous avez autres idées sur l'intégration de mon menu dans mon site surtout n'hésitez pas

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Jyde
A voir également:

2 réponses

la meilleur solution c'est faire appel à une feuille de style.
Tu peux aller voir sur: www.editeurjavascript.com pour voir le tutoriel pour feuilles de style.
Sinon envoies moi le code HTML de ton menu et je te ferai la feuille de style avec les liens à insérer dans tes pages.

La procédure est comme suit:

1°/- Dans le bloc note tu colles ton code HTML du menu.
2°/- Tu enregistres ce fichier (fait dans le bloc note) avec l'extension ".js" (par exemple: monmenuflash.js"
3°/- Dans tes pages htm ou php tu mets cette ligne de commande à l'endroit où tu veux voir apparaître ton menu:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" src="monmenuflash.js"></script>
Ca permet de charge se fichier en meme temps que ta page !!! .
0
Merci bcp de ton aide ...
Pratique en tout cas
encore merci
0