Relier 1 pc Vista et 1 XP en reseau ethernet

remanimation -  
dali_belcaied Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un PC avec Windows Vista et Windows XP, et j'aimerai les relier tout les 2 entre eux.
Je possède un cordon ethernet croisé.
J'ai tester plusieurs manipulations sans succées alors je viens vous demander de l'aide.
Que faire sur le pc avec Windows XP ? Que faire avec le pc Windows Vista ?
Le PC Windows Vista est un ACER pour information.
J'attends votre aide svp !!!
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

BODE

Salut,

pour que 2 PCs puissent discuter par TCP/IP il faut qu'ils aient une adresse IP valide. Par exemple sur l'un tu mettras 192.168.1.1 avec un masque de sou-réseau 255.255.255.0 et l'autre tu lui donneras l'adresse 192.168.1.2 avec le masque de sous-réseau identique au premier. Après je ne sais pas ce que tu veux faire avec ça.

BODE
0
remanimation

Oui mais sous vista il faut aller ou exactement et sous XP il faut aller où...?
Je suis un novice en pc... dsl
Je veut juste pouvoir accéder aux données de l'un et l'autre pc et aussi jouer en réseau avec mon frere...
0
BODE

sous vista connais pas car je ne l'ai pas sous la main mais je pense que ça va être grosso merdo comme XP. Panneau de configuration->Connexion réseau et internet->Connexions réseau puis cliquer droit sur connexion au réseau local et choisir propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut il faut choisir Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il faut remplir les champs comme je te l'ai indiqué plus haut. Pour vista comme pour XP il y a des tutoriaux sur le net pour ça les gars !!
Ensuite si tu veux échanger des données entre tes deux postes il suffit d'aller dans le voisinage réseau et ouvrir des partages sur chacun des postes -> voir avec google

BODE
0
remanimation

J'ai trouvé ca... ca a l'air de marcher on dirai...
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Mais ca me bloque le partage de plein de fichier... :(
0
remanimation

Il ne veut pas partager mes fichiers de mon disque dur Vista et XP...
je comprend pas pourquoi...
0
dali_belcaied Messages postés 73 Statut Membre 1 > remanimation

Salut,
ces donner sont juste:
(
pour que 2 PCs puissent discuter par TCP/IP il faut qu'ils aient une adresse IP valide. Par exemple sur l'un tu mettras 192.168.1.1 avec un masque de sou-réseau 255.255.255.0 et l'autre tu lui donneras l'adresse 192.168.1.2 avec le masque de sous-réseau identique au premier. Après je ne sais pas ce que tu veux faire avec ça.
)
mais le gros problème c'est qu'aprés partage de fichier le premier sur XP et le 2eme sur Vista c'est que a travers Win Vista on peut voir les fichiers partager sur Win XP par contre de Win XP on peut pas voir les fichiers partager sur Win Vista, et pour que ca se passe que les 2 ordinateurs doivent se voir sur le réseaux il faut acheter un programme de chez Microsoft et l'installer sur Win Vista ET C'EST PAYANT;
et oui c'est le monde WINDOWS mon amis.
0