SOS formatage

papy -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
bonjour;
S'il vous plait je voulais avoir plus des précision sur la différence entre le système de fichier FAT et NTFS que ce que ca signifie et à quel niveau se trouve la différence

deuxièmement, je souhaite avois plus des précision sur le Fdisk donc la partiion réellement elle sert à quoi?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il y a des infos sur le site ici :

http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
et
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

Et pour FDisk des infos dans le tutorial Linux
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linfdisk.php3

J' espère que tu trouvera ton bonheur

:-)
0
papy

merci Patrice pour la réponse c'est magnifique de partager avec vous seulement ici j'ai toujours le DOS le unix je ne pas ca
j'ai un ordi qui réfuse carrément de démarrer lorsque je configure le bios il me dit disk boot failure j'utilise la disquette de démarrage j'ai arrangé la séquence mais malheureusement l'heure et de la machine retourne toujours en retard et l'ordianteur ne vois pas ma disquette mais dans le bios la disquette y est et aussi la sséquence j'ai mis A,C je pense que je devais changer la pile mais il fallait quand meme que la disquette systeme soit vu par cet appareil que dois je faire en attendant que je puisse changer la pile?

merci d'avance pour tes solutions
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un problème de batterie ne devrait pas empêcher de booter sur une disquette de démarrage.
Quel est ton système d 'exploitation, W98, XP ?

0
papy

bonjour
au fait je ne sais quel systeme d'exploitation y est installé seulement l'utilisateur de cet appareil m'a rassuré qu'il y a un windows vu la capacité ( c'est u pentium 1) avec une ram de + ou -8000ko comprenez que c'est bizzare mais j'y tiens à son dépannage du fait ça fait parti de mes exercices d'amélioration en maintenance.
je repete que la séquence je l'ai déjà reglé :A, C mais la disquette lors du démarrafge de l'appareil ne s'allume pas,
dans le bios, l'ordi reconnait 'voit) la disquette 3.5' mais en pratqieu rien ne s'affiche, je ne sais comment le demarrer du fait qu'il ne voit pas la disquette systeme
je vous rappelle que la pile est foutu puisue l'horloge systeme est toujours en retard
merci infiniment pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Tu veux dire, qu' il n' y a même pas un accès à la disquette ?
( la led qui s 'allume ou un bruit dans le lecteur de disquette )
Normalement, ça devrait, même si la disquette est pas bonne.
Le lecteur est bien branché ? (Si c'est pas un portable, il y a deux connecteurs, un petit pour l' alim, un grand pour les signaux de données.

0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

"l'ordi reconnait 'voit) la disquette 3.5' " : Heu, le BIOS est incapable de voir une disquette, par contre il peut voir un lecteur de disquette. C'est je pense ce que tu as voulu dire.
Comment EXACTEMENT est reconnu le lecteur de disquette dans le BIOS ?
Ca ne sert pas à grand chose de faire des essais tant que la pile n'a pas été changée. Comme elle permet au BIOS de conserver les paramètres physiques du PC, avec une pile morte, on ne peut pas savoir avec CERTITUDE quelles sont les informations que le BIOS a retenu ! Un cas classique est un lecteur de disquette initialisé par défaut pour une taille de 1,2 Mo !
0