Problème de messagerie sur iMac

Pommé -  
 Pommé -
Bonjour,
Bonjour.
Je fonctionne avec 2 iMac sur la même livebox : un iMac que j’appelle “ancien” géré par Mac OSX 4 et un iMac que j’appelle “nouveau” géré par MacOSX 5.J’utilise Mail sur les 2 mac et Orange comme FAI.
Avec “ancien” aucun pb. de réception et d’envoi de messages. Avec le “nouveau”, configuré en POP et smtp comme l’ancien je reçois bien mais ne peux envoyer de messages.
Chaque essai d’envoi est refusé avec l’info. “Impossible d’envoyer votre message, via le serveur smtp.wanadoo.fr, la connecxion du serveur -wanadoo.fr- sur le port 25 a échoué”.
Je tourne en rond sans trouver la bonne voie. Merci de me guider.

3 réponses

PicPic35 Messages postés 46 Statut Membre 11

au lieu de smtp.wanadoo.fr essayez mail.wanadoo.fr sur osX.5
0
Pommé

J'ai essayé "mail.wanadoo.fr" sans résultat. Toujours le même message: Impossible d'envoyer le message etc ....
0
PicPic35 Messages postés 46 Statut Membre 11

port 25? allez dans les preferences mail, onglet compte, puis avancé et decochez "utiliser SSL"
0
Pommé

Merci pour conseil. Suis allé dans préférences > avancé : Le Port est 110 et case SSL décochée dans l'ancien comme dans le nouveau. Pas de résultat. Les versions Mail sont différentes dans l'ancien version 2.1, dans le nouveau version 3..2
A plus.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Eteins les iMac et la Livebox, attends 10 minutes et rallume la Livebox et uniquement le nouveau : est-ce que tu peux envoyer des messages ?

Ritchi
0
Pommé

Salut. J'ai fait la manip. sans succès. Toujours le même message : "La connexion au serveur orange sur le port 110 a échoué ......... " . Est- ce un problème de port ? J'ai pourtant copié sur le nouveau les mêmes éléments que sur l'ancien( pour les préférences Mail). La distinction entre "wanadoo" et "Orange" est-elle importante ? Sur l'ancien je marche avec Firefox, sur le nouveau avec Safari. Est-ce important ? Je continue à recevoir les messages sur les 2 iMac. J'ai l'impression de passer à coté d'une solution toute simple sans la voir . Va savoir ! A plus.
0