Problème outlook

Xei Messages postés 158 Statut Membre -  
Xei Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec Microsoft Office Outlook 2003. Je vous explique :
En fait je fait un stage dans une mairie. et donc on m'a attribué une adresse mail et tout se qui va avec.
Lorsque je lance Outlook, mes collègues de la mairie m'envoie des messages, aucun problème.
Mais par contre je ne peux recevoir aucun mail de l'extérieur. Donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
Merci d'avance et bonne fin de journée.

Xei

3 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Peux-tu envoyer des mails à l'extérieur??

En fait il y a des chances que se soit la politique de ta mairie de bloquer les mails extérieurs entrants.

Il faut que tu vois avec le responsable informatique si c'est normal ou non.
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Tout d'abord, est-il bien normal que tu lises des mails externes alors que tu es sensé te trouver là pour travailler... mais passons....

A mon avis, c'est fait exprès. Il faut demander à l'administrateur de ton système exchange.
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Juste en passant , on ne connais pas son boulot exact à la mairie et peut-être travaille-t-il bcp avec des mails.

Parce là il parle d'une adresse prof donné par la mairie et non un accès à un boîte perso (gmail , hotmail..).

Donc j'en déduis que c'est bien pour le boulot qu'il a besoin de recevoir des mails.
0
Xei Messages postés 158 Statut Membre 56

Oui, goulamass a raison, j'ai besoin de pouvoir recevoir des mail de l'extérieur pour le travail. Car de tte facon j'ai mes adresses perso auxquelles je peux accéder. Mais la pro n'accepte rien de l'extérieur. le responsable info est en formation, donc je ne sais pas.
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177 > Xei Messages postés 158 Statut Membre

Faudra que tu attendes son retour.

Nous on a pas les droits pour cela
0
Xei Messages postés 158 Statut Membre 56 > goulamass Messages postés 1427 Statut Membre

Ya pas de problème. en tout cas merci pour votre attention. A la prochaine. Bonne fin de journée!! :)
0
Xei Messages postés 158 Statut Membre 56

Ok, je vais voir sa avec lui, mais oui moi je peux en envoyé vers l'extérieur.
Mais normalment je dois pouvoir en recevoir de l'extérieur.
Je vais demandé sa. Merci pour ton aide!!
0