IRC sous Pidgin

Résolu
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

J'ai un compte sur Ubuntu-fr, et j'ai appris que Pidgin gérait les comptes IRC. Seulement lorsque j'ai essayé de me connecter à Ubuntu, il me demande des champs comme serveur, mot de passe.... que je ne connais pas ! Comment ça marche ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci ! Pour la page de l'irc j'avais trouvé le problème c'était que je savais pas quoi mettre comme serveur !
Merci encore !
1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301
 
Voilà comment tu aurais pu résoudre ton problème:
1) requête basique à un moteur de recherche:
https://www.google.fr/search?q=IRC+ubuntu-fr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
2) Clic sur le premier lien:
http://www.ubuntu-fr.org/chat/

Le titre de la page est "irc.freenode.net", c'est le nom du serveur (je reconnais qu'ils auraient pu le mettre dans la page Web!)
Le pseudo et le mot de passe, c'est si tu t'es déjà inscrit. Sinon tu mets ce que tu veux comme pseudo, pas de mot de passe, et tu pourras t'inscrire par la suite.
-1