Arnaque véhicule

Julia - 28 mai 2008 à 16:26
roselan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 21:25
Bonjour,
Je viens de mfaire arnaquer par c'est deux individu de 3000 euros pour un véhicule. On ne prevoit aucun remboursement oumar sangha et axel anesa. Que faire pour retrouver mon argnet car western union n'a pas l'air coperatif car je n'avais pas donner la question reponse a ces individu? Qui peut m'aider? merci

13 réponses

Bonjour Julia comme toi je me suis fait arnaquer par une bande du benin qui devait me livrer ma voiture hier soir, et comme toi g effectuée deux mandats western union.
J'ai laissée un mail sur le site western union et il mon répondu que d' un je devais porter plainte au près de la gendarmerie ce que j'avais déja fait ce matin et qu'il fallait que je retourne au bureau de poste ou j'avais déposée les mandats en leurs expliquant mon cas et que c'est à eux de faire les recherches et que cela peux prendre du temps.

J'espère que cela t'aidera je te souhaite bonne chance et je crois que plus on sera nombreux plus fort on sera.

ZELFOU
2
merci de toute facon je porte plaint la je suis arreter et en depression. j'espere que western union va me faire un geste. Et sinon toi t'a pas de nouvelles qu'es ce qui t'on dit?
0
***@***
Arnaque golf V
0
arnaque du Benin, un transporteur www.europa-distribution.tk mail infos@europadistribution.tk, le donnateur de la voiture sans permis aixam ninivan MC2 Louis Gonsalvez mail l-gonsalvez@yahoo.fr tél: 0022995.927174, le livreur FERRE RENE 06 71 16 28 59 et enfin le site ou 'j'ai trouvée mon annonce www.annonces-vsp.com à qui j'ai laissée un mail pour dire attention arnaque qui ne m'a pas répondu donc je pense que ce site peut faire parti de leur réseau.

ZELFOU
0
ENCORE UE ARNAQUE QUE JE VIENS D EVITER VOIR LE DETAIL DU AIL RECU

Date: Wed, 10 Dec 2008 17:47:01 +0000 (GMT)
De: Pascal Valid <pascal.valid@yahoo.fr>

À: t.deg@free.fr

Répondre à: pascal.valid@yahoo.fr

Objet: CHATENET BAROODER X2
Partie(s):
2 2.jpg
image/pjpeg 52,67 KB

3 3.jpg
image/pjpeg 53,02 KB

4 4.jpg
image/pjpeg 56,65 KB

5 5.jpg
image/pjpeg 67,90 KB

6 6.jpg
image/pjpeg 56,06 KB

1.2 unnamed
text/html 2,23 KB

bonsoir
voici les caracteristiques de ma voiture sans permis

Marque : Chatenet
Modèle : Barooder
Version : X2
Couleur du véhicule : Noir
Nombre de portes : 3
Motorisation : Diesel
Année : 2005
Kilométrage : 40400
Première main : oui
Sous garantie : Oui
Détail : Autoradio, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Peinture métallisée
Description : Très bon état
tous les papiers authentiques sont a jour

je la vends a 2000â‚ ttc mais je epux vous la laisser a 1500â‚.
je vous informe que ma voiture est en tres bon etat de marche et n'a pas de probleme particulier.etant employé, atuellement je suis en voyage pour des raisons de travaux de pont et bitumage des routes et chaussées.Mais avant mon depart j'ai confié la voiture à mon transporteur qui se charge pour faire les necessaires pour vous l'apporte. si elle vous interesse ma voiture , alors envoyer votre adresse complete (nom , prenom , ville , rue) et votre numero de telephone pour que le transporteur fasse les formalités à la prefecture en votre nom afin de vous l'apporter. pour plus de renseignement vous pouvez me contacter sur ce numero
tel: 0022 997 497 671.
j'attends de vous lire
0
jenny > THIERRY
27 déc. 2008 à 21:31
bonsoir en fete moi ge chercher une voiture sans permis et donc je lé trouver en fete g cru lavoir trouver car c kome vou g failli me faire avoir .

mé je men suis douter car g vu le numero et donc g verifier sur internet et la surprise c une arnaque, ensuite vu komen ke le gar ecrit la ossi javé d soupson mai bon g continué a envoyer d email et il ma di kil vené un mardi mé se nété pas vrai je le savai de toute facon g rien nenvoyer et rien preciser donc pa tro de regret .

merci !

et attention aux arnarques...
0
Salut,

je viens de lire ton message et merci car j'ai failli me faire arnaquer par ces personnes.

Je suis toujours en contact avec eux et si ça peut t'aider j'ai un numéro de téléphone et un contact.

Tiens moi au courant rapidement,

Sheerazade
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 46
6 juil. 2008 à 09:24
Bonjour tetedor69,

Si tu as des informations telles que numéros de tel, noms fictifs, adresses email des escrocs etc, poste-les ici, stp.
C'est par ce biais que d'autres victimes soient alertées à temps.

Merci d'avance
Allmandia
0
CRISSY0212 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
25 nov. 2008 à 16:44
BONJOUR A TOUS
CHERCHANT UNE VSP ABORDABLE J AI BIEN FAILLI ME FAIRE ARNAQUER MOI AUSSI.
J AI FAIS UNE RECHERCHE ET SUIS TOMBEE SUR VOTRE SITE.
VOICI LE MAIL QUE JE VIENS DE RECEVOIR AVEC LE N° DE TEL :
VOUS NOTEREZ LE FRANCAIS APPROXIMATIF, LE N° DE PORTABLE +22... lMODE OPERATOIRE PLUS QUE CURIEUX ETC
A BON ENTENDEUR...SALUT !
BIEN AMICALEMENT
Bonjour,
Merci pour votre reponse a notre annonce et veuillez beaucoup nous excuser d'avoir pris du temps a vous repondre.
Nous disposons d'une quantité de Cabriolet Chatenet Speedino diesel 2008 sans permis que nous mettons en promotion pour la fete de la fin d'année.
Notre vendons par contre rembourssement mais les frais de la transaction son a votre charge.
Nos produits son visible dans notre magasin dans le Massena precisement dans la 48 La Porte Dupuy-de-Lôme
Donc pour plus de visibilité dans la vente de cette voiture nous vous prions de nous faire parvenir vos coordonnées et domicilière complètes afin que nous établissons les divers papiers administratif du vehicule en votre nom :

NOM:.........................................................
PRENOM:....................................................
PAY:..........................................................
VILLE:.........................................................
CODE POSTAL:...............................................
RUE:............................................................
TEL FIXE......................................................
TEL PORTABLE................................................
ADRESSE DE LIVRAISON ..................................

Une fois que votre adresse complete laisser nous passerons au traitement des papiers administratif et une fois finir nous ferons le déposite du vehicule au près de la compagnie de transport qui se charger de vous faire la livraison a votre domicile en 24 au maximuim sans aucun problème .

Caractéristiques de Cabriolet Chatenet Speedino diesel 2008 sans permis
Constructeur: Chatenet
Etat: Neuf
Modèle: Speedino
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: Chatenet Speedino Sans Permis Diesel Neuf
Cylindrée: 523 cm3
Type: Cabriolet
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 0
Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2008
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 01 Nov. 2008
Couleur: Noir
Peinture Métallisée: Oui
Date expiration garantie constructeur: Déc. 2010
Durée garantie occasion: 24
Nombre de places: 2
Véhicule utilitaire: Non
Accès handicapés: oui
Equipements de Sécurité: oui
Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard, Rétroviseurs rabattables, Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Toit ouvrant, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Sièges sport, Air conditionné, Vitres arrière surteintées, Sellerie cuir, Radar de recul
Nous somme joignable au +22997277768
Voici les photos de la voiture.
0
Bonjour Allmandia,

Moi j'ai eu comme contact pour le vendeur : oumlesaint@hotmail.fr
et la societe qui était censé me livrer le vehicule : anesa services : info@anesaservices.eu

En espérant que ça peut aider quelqu'un.

Au moins j'aurai appris qu'il faut toujours refuser un paiement par Wester Union car égal ARNAQUE
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 46
6 juil. 2008 à 14:11
Merci d'avoir donné ces informations qui peuvent être googlées,
Est-ce qu'il y a un site web de ce fausse compagnie de transport?

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, le site web est : www.anesaservices.eu
0
salut ecoutez j'ai faillai me fair arnaquer mais moi je me suis bien renseigner sur leur entreprise
si t'envoi l'argent a la personne et qu'il a juste ton nom et tes coordonnée il peut retirer l'argent sans avoir une réponse enffet il lui faut juste tes coordonnée et ton nom et cest tout attention
0
Bonjour,

je souhaitais vous faire profiter de mon témoignage, concernant ces fameuses arnaques aux véhicules sur le bon coin!
j'ai été attiré par une 307 HDI bleue, toutes options, pour la maudique somme de 3700 € !!!
j'ai aussi vite contacter le vendeur soit disant en mission à l'étranger et ayant placer le véhicule sous la responsabilité de la société Anesaservices, qui se chargerait de me faire livrer le véhicule !
Bien évidemment trouvant cela bien trop facile j'ai trouvé ce forum et tous ces témoignages , ce qui m'a permis de vite déchanter sur cette belle occasion !
je vous conseille donc de revoir à deux fois vos décisions . méfiez vous cher internautes.
0
Bonjour
Vous citez des arnaques sur le boncoin
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0
bonjour lisez attentivement g d preuves !!!

premier message recu :

bonjour
voici les caracteristiques de la voiture sans permis

Marque : Chatenet
Modèle : Barooder
Version : X2
Couleur du véhicule : Noir
Nombre de portes : 3
Motorisation : Diesel
Année : 2005
Kilométrage : 40400
Première main : oui
Sous garantie : Oui
Détail : Autoradio, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Peinture métallisée
Description : Très bon état
tous les papiers authentiques sont a jour

je la vends a 2000€ ttc
je vous informe que ma voiture est en tres bon etat de marche et n'a pas de probleme particulier.etant employé, atuellement je suis en voyage pour des raisons de travaux de pont et bitumage des routes et chaussées.Mais avant mon depart j'ai confié la voiture à mon transporteur qui se charge pour faire les necessaires pour vous l'apporte. si elle vous interesse ma voiture , alors envoyer votre adresse complete (nom , prenom , ville , rue) et votre numero de telephone pour que le transporteur fasse les formalités à la prefecture en votre nom afin de vous l'apporter. pour plus de renseignement vous pouvez me contacter sur ce numero
tel: 0022 997 497 671.
j'attends de vous lire

deuxieme message recu :

BONJOUR
ok j'accepte votre offre de 1100€ avec le boster.
donc j'attends votre adresse complete comme suit:
nom................................
prenom...............................
ville............................
rue...............................
code postal...........................
numero de tel.........................
merci de vite me donner suite

PASCAL VALID

troisieme message recu :

BONJOUR
veuillez me laisser votre adresse, c
donc j'attends votre adresse complete comme suit:
nom................................
prenom...............................
ville............................
rue...............................
code postal...........................
numero de tel.........................
il faut evoyer l'adresse pourque le lundi , le livreur vous apporte la voiture
c'est pas grave , la banque est deja fermée. le lundi vous pourrez allez a la banque
merci de vite me donner suite.
TRES URGENT

PASCAL VALID

quatieme message recu :

bonsoir
j'ai deja transmis vos complete au livreur..
il certifie que vous serez livré le lundi 13h .il a une livraison a faire dans votre region precisement a CHAMBRY(02000) je lui ai dit que vous n'avez pas pu faire la demande de retrait des 1100€ aupres de votre banque car elle est fermée.
il dit que vous pouvez faire le depot des 1100€ a la banque par mandat western union le lundi a 09h avec votre carte bancaire sans perdre le temps jusqu'au mardi pour qu'il vous l'apporte le lundi vu qu'il a une livraison a faire dans votre region . ils vous remettront un reçu du depot.vous gardez jalousement le reçu , a la livraison , apres essai et control de tous les papiers authentiques de la voiture, vous irez ensemble a la prefecture , et devant les autorités competentes, apres signatures des papiers , une fois les clés de la voiture dans vos mains , vous allez lui remettre le reçu qu'il va ma scanner pour que je puisse entrer en possesion de l'argent car sans ce reçu personne ne pourra toucher a votre argent.
NOM.........................VALID
PRENOM...................PASCAL
PAYS .......................TOGO
VILLE .......................LOME
ADRESSE ...............RUE DE L'HOPITAL

MERCI DE VITE ME DONNER SUITE .

cinquieme message recu :

ok pas de probleme
veuillez m'envoyer l'adresse pour que je contacte le livreur
merci

voila ce ke jai recu !!
0
bonjour

moi ossi je me sui fait arnaquer par cette anonce
0
pat0634 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 17:30
ne jamais traiter avec ces genres de personnes tous des escroc, renseignez vous avant ne faites jamais confiance sur western union ni mandat casch pourtant certain site vous le disesn ne comuniquer aucun numéro
soyer vigilant
0
pascal valid > pat0634 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
11 déc. 2009 à 19:53
JE SUIS PASCAL VALID, ET J'AURAIS PRÉFÉRÉ VENDRE DES VOITURES AVEC PERMIS, ALORS LES MINABLES QUI METTENT MON NOM , C'EST DRÔLE, GRINÇANT, ALORS ACHETEZ UN CONCOMBRE ! ET METTEZ VOTRE NOM ENTIER, ASSUMEZ VOUS....

PASCAL VALID.
0
Funny how it's all French people who fell into this fraudulant gimmick !!
oh well easy come easy go heh, need to really examine the facts before acting upon it,
poor bastards !!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:53
un nigerian ? Que dit l'IP ?
0
mimite053 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 00:39
BONJOUR
JUSTE POUR DIRE A TOUTE LES PERSONNES QUI RECHERCHE DES VEHICULE FAITE TRES ATTENTION ENTRE LES WOLSVAGENS LES BMW AUDI CLIO2 ENORMEMENT D ARNAQUE MOI MEME A LA RECHERCE D UN VEHICULE CELA ME SEMBLE TRES DUR SUR BEAUCOUP DE SITE
ARNAQUE SUR LE BON COIN
SUR MARCHE .FR
SUR KIJIJI
SUR KOTAUTO ETC...

SOYER PRUDENT AVEC LES GENS QUI SE DISE ETRE A L ETRANGER ;LES UNIONS WEEST;LES LIVRAISON ETC...
PS POUR TOUS VEHICULES DEPLACER VOUS ESSAYER LE , DEMANDER LES FACTURE DES SOIS DISANT TRAVAUX EFFECTUER ,LE CONTROLE TEC, ET LE CERTIICAT DE NON GAGE.
UNE VOITURE CES PAS UNE COMMANDE DE FRINGUE
0
Bonjour,
J'ai aussi failli me faire "enfler" par ces types! Heureusement que vous étiez là pour me mettre en garde!
J'ai échangé des mails avec un type qui avait un français très approximatif!! Il avait vraiment le profil type de votre description. Il est actuellement à l'étranger et le véhicule (un VW transporteur T4 de 77500km à 2000€ : une affaire en or!!) se trouve chez un transporteur qui peut venir me le livrer dès que je veux.
Il me dit que tous les papiers sont ok (CG, Assurance, Control technique etc...) et que le véhicule est en parfait état.
Depuis, le vendeur m'a appelé depuis son numéro +2299... et j'ai été très clair avec lui (qui soit dit en passant a un très fort accent africain, tout comme le livreur qui vient de m'appeler) en lui disant que je paierai uniquement en liquide et que je ne donnerai pas un centime avant d'avoir vu le véhicule. Et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
C'est sur, je ne répond plus à aucun mail ni aucun coup de fil « louche » mais je ne comprend pas trop comment ces mecs peuvent m'arnaquer si le vendeur est ok pour que je le paie uniquement en liquide et qu'une fois le véhicule en main. Pouvez m'expliquer comment l'arnaque fonctionne svp?
D'avance merci. Cordialement.
Jean Denis
0
roselan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 21:25
Bonjour
Je viens de lire votre forum moi aussi j'ai vécu cette horrible pour un achat d'un camping car à 6000€ il y a de cela 1 an mais heureusement que quelqu'un m'a proposer que cela fait 2 mois j'ai récupérer tout mon argent avec intérêt grâce a un service compétant de la lutte contre la Cyber criminalité en Afrique.Eux il m'ont permis de mettre la main sur ses individus ceux qui n'a pas été facile mais aujourd'hui je suis satisfaire de leur travail.
La western union et tous ses moyens de transfert ne nous aide en rien je me dis des fois que eux même sont des complices.
Je vous propose de contacter se service peut être vous seriez aussi satisfaire de leur travail.
Voici leur mail(servicefraude@laposte.net)
Mail/ servicefraude@laposte.net
Merci j'espère que j'apporte mon aide a ce forum
0