Selectionner case d'une ligne d'une table SQL
Ninib
-
Tajem -
Tajem -
Bonjour,
voila j'ai une table dans une base de données nommée Fiches. Elle contient des colonnes dont une est ID, qui contient donc 1,2,3 etc suivant l'ordre où on remplit la table.
J'ai donc 1 question:
via du php je veux remplir la table. Ce n'est pas difficile mais comment faire pour que l'id soit le bon pour chaque ligne. Par exemple il y a une ligne dont l'id est 1, si je veux en mettre une autre, l'id devra etre 2.
Pour cela j'aurai besoin au préalable de savoir quelle est l'id de la dernière ligne pour savoir quel id mettre au suivant. J'ai besoin d'une requete SQL pour ca,contenue dans du code php, merci :)
voila j'ai une table dans une base de données nommée Fiches. Elle contient des colonnes dont une est ID, qui contient donc 1,2,3 etc suivant l'ordre où on remplit la table.
J'ai donc 1 question:
via du php je veux remplir la table. Ce n'est pas difficile mais comment faire pour que l'id soit le bon pour chaque ligne. Par exemple il y a une ligne dont l'id est 1, si je veux en mettre une autre, l'id devra etre 2.
Pour cela j'aurai besoin au préalable de savoir quelle est l'id de la dernière ligne pour savoir quel id mettre au suivant. J'ai besoin d'une requete SQL pour ca,contenue dans du code php, merci :)
A voir également:
- Selectionner case d'une ligne d'une table SQL
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non tu as pas besoin de cela.
De mémoire il suffit que tu définisses ID comme une colonne auto incrémentale.
Et à chaque ajout cela augmentera de 1 automatiquement sans que tu es à le définir
Non tu as pas besoin de cela.
De mémoire il suffit que tu définisses ID comme une colonne auto incrémentale.
Et à chaque ajout cela augmentera de 1 automatiquement sans que tu es à le définir
Mais il me manque toujours la requete pour recupérer l'id de la dernière lligne :)
Quand à récupérer la der ligne... Je sais que c'est possible mais je me souviens plus comment ^^