Selectionner case d'une ligne d'une table SQL
Fermé
Bonjour,
voila j'ai une table dans une base de données nommée Fiches. Elle contient des colonnes dont une est ID, qui contient donc 1,2,3 etc suivant l'ordre où on remplit la table.
J'ai donc 1 question:
via du php je veux remplir la table. Ce n'est pas difficile mais comment faire pour que l'id soit le bon pour chaque ligne. Par exemple il y a une ligne dont l'id est 1, si je veux en mettre une autre, l'id devra etre 2.
Pour cela j'aurai besoin au préalable de savoir quelle est l'id de la dernière ligne pour savoir quel id mettre au suivant. J'ai besoin d'une requete SQL pour ca,contenue dans du code php, merci :)
voila j'ai une table dans une base de données nommée Fiches. Elle contient des colonnes dont une est ID, qui contient donc 1,2,3 etc suivant l'ordre où on remplit la table.
J'ai donc 1 question:
via du php je veux remplir la table. Ce n'est pas difficile mais comment faire pour que l'id soit le bon pour chaque ligne. Par exemple il y a une ligne dont l'id est 1, si je veux en mettre une autre, l'id devra etre 2.
Pour cela j'aurai besoin au préalable de savoir quelle est l'id de la dernière ligne pour savoir quel id mettre au suivant. J'ai besoin d'une requete SQL pour ca,contenue dans du code php, merci :)
A voir également:
- Selectionner case d'une ligne d'une table SQL
- Table ascii - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Table des matières word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
goulamass
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
177
28 mai 2008 à 10:27
28 mai 2008 à 10:27
Bonjour,
Non tu as pas besoin de cela.
De mémoire il suffit que tu définisses ID comme une colonne auto incrémentale.
Et à chaque ajout cela augmentera de 1 automatiquement sans que tu es à le définir
Non tu as pas besoin de cela.
De mémoire il suffit que tu définisses ID comme une colonne auto incrémentale.
Et à chaque ajout cela augmentera de 1 automatiquement sans que tu es à le définir
apparement pour auto incrementer faut faire un truc du genre :
create table machin(ID primary key auto_increment,
champ2 int,
champ3 int);
Mais maintenant je fais comment pour remplir la table ? jene peux plus faire insert into machin values(champ1,champ2);
il va me manquer un paramètre non ?
create table machin(ID primary key auto_increment,
champ2 int,
champ3 int);
Mais maintenant je fais comment pour remplir la table ? jene peux plus faire insert into machin values(champ1,champ2);
il va me manquer un paramètre non ?
28 mai 2008 à 10:35
Mais il me manque toujours la requete pour recupérer l'id de la dernière lligne :)
28 mai 2008 à 10:39
Quand à récupérer la der ligne... Je sais que c'est possible mais je me souviens plus comment ^^