Pb remise en marche après mise en veille Wii

Fermé
Cécé - 28 mai 2008 à 09:56
 Tristan - 18 déc. 2008 à 14:45
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma Wii concernant la remise en marche de la console après l'avoir mise en veille.
En effet, lorsque je mets en veille ma console via la wiimote, le voyant orange s'allume correctement.
Mais parfois, lorsque je souhaite remettre en marche ma Wii, celle-ci ne se réallume pas. Le voyant orange est quant à lui toujours allumer. Je suis alors obligée de débrancher l'alimentation. Une fois rebranchée, le voyant passe au rouge j'appuie sur le bouton power et ma console de remet en route.
Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un problème sur la console. J'ai donc changé juste la console (j'ai cependant gardé les cables de l'ancienne console) et j'ai toujours le même soucis. Donc je suppose que ça ne vient pas de là.
Avez-vous le même problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?
Merci
A voir également:

6 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
28 mai 2008 à 10:02
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce genre de pb sur ma Wii.

Vérifie tes câbles.
1
Salut Cécé,
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai acheté la wii il y a une semaine et depuis le début ça me fait la même chose...
Tu dis que tu as changé ta wii et que c'est la même chose???As tu trouvé une solution depuis?
Merci
0
Salut James
Non j'ai toujours pas trouvé de solution là dessus. Des fois elle s'allume direct et des fois non. Je pense que ça vient du fait que ma wii n'est pas branchée directement sur ma télé. Forcément j'ai une sorte de multiprise pour brancher le dvd, la free... Tu dois switcher un bouton pour sélectionner le bon matos.
Ta wii est-elle branchée en direct ou pas ? Sinon faut faire l'essai.
0
Salut Cécé....
Alors enfaite, tu est la seule personne que j'ai trouvé ayant le même dysfonctionnement...pas de bol...
Par contre j'ai trouvé d'autres topic parlant de bugs divers lors de branchement câble RGB (direct Tv sans péritel)...

Alors je me dit aussi que ça vient de là.Faut que je teste...En attendant, quand j'ai fini de jouer, l'astuce c'est d'appuyer 3sec sur le bouton power,en rangeant la wiimote, ca éteint complètement la console, et le bug par la même occasion.

Tu me diras si ça marche aussi chez toi?

C'est peut être un bug lié au branchement RGB et à la veille wiconnect24...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edit: oui ma wii est aussi branchée en RGB...et toi elle est en wiiconnect24 actif?(branchée au wifi) ++
0
J'ai eu exactement le meme probleme que toi. En faite sa venait tout simplement du wiiconnect 24 ... Je l'ai désactivé et depuis ma console ne se met plus en veille le voyant est rouge elle séteint completement et redémare toujours bien. A +
0