Serveur maison

Résolu/Fermé
killerfou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 28 mai 2008 à 01:30
 Zetass - 18 déc. 2008 à 12:35
Bonjour a toutes et a tous !

je souhaite m'acheter un serveur très prochainement, mais je ne sais pas quoi choisir car mon utilisation est compliquée, jai besoin de vos lumières !!
je vais vous décrire mes besoins et mon matériel détenue, comme ca ca avancera deja les choses.

Pour commencer, je possède a mon domicile 2 PC dual core athlon 4800 et 5000+ (1hp et 1 monté par mes soins) tournant sous win xp. ils ont 1 an d'age avec 2 go de ram chacun. J'ai un mac assez ancien, qui tourne sous mac os 10.quelque chose...
lors de mes (fréquents) déplacements j'ai un pc portable récent core2duo windows vista premium.
Ma connection internet a mon domicile est chez orange avec une livebox sagem et je tourne en 8 Megas.

Mes pc sous xp sont branchés en réseaux via un routeur dlink, et pour stocker mes données (images de jeux,divx, musiques, photos...) je possède un disque dur réseau NAS de 1to et un hdd externe usb de 500go que j'ai monté. ^^ils sont pleins^^

Tout est relié sur deux petits bureaux dans une seule petite piece, je vous dis pas le bronx...^^

je suis en train de monter un petit pc media center hd pour le salon, sous vista, qui sera relié au réseau en wifi.

Je souhaite acquérir un serveur pour plusieurs utilisations :
-remplacer mes hdd externes usb et ethernet pour mettre tous mes films et musiques dessus
- partager les films et musiques entre tous mes ordinateurs pc de maison, a savoir les deux pc xp et le media center du salon
- héberger mon futur site internet
- et enfin me permettre lorsque je suis en déplacement, d'accéder a mes musiques et films du serveur chez moi depuis mon ordinateur portable et le net

Avec tout ca, je ne sais pas quoi choisir, ni si toutes ces utilisations sont possibles avec un serveur (je ne m'y connai pas trop en serveur) et avec ma configuration actuelle.

il me faudra 2to de place libre pour stocker mes données.
brancher mes deux imprimantes en réseuax grace a lui ci possible serai un plus.

Je vous remercie de m'avoir lu et de vore future aide !
je me reconnecte demain après le boulot !
bonne nuit tout le monde et merci encore
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 mai 2008 à 01:41
Linux like you
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 01:58
Hello,
a je vois... On pose une question et après on attend que ca tombe? ;))

Matériellement, ca reviendrais moins chère d'utiliser un PC déjà en place, il suffit qu'il possède une carte réseau et 2To de DD

Cotez logiciel, je rejoint docsteph; c'est plus facile et stable...

Ton vieux mac fera l'affaire si tu ne t'en sert pas; il n'as besoin que de la tour et un coin de ta pièce ou le ranger
C'est un serveur personnel et non pour une connections de 100000 personnes
0
killerfou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
28 mai 2008 à 23:49
Donc, selon vous, je si prend un ancien pc avec une carte reseau et que je met 2 go de hdd et il me permettra de partager toutes mes données que je met dessus, que je sois chez moi ou non ? il ne faut pas oublier que je vais mettre mon site internet dessus et que d'apres son utilisation, il devrait avoir une centaine de connection par jours.

Malheureusement je ne peux pas mettre mon mac en serveur car je men sert pour bosser.

alors, je monte plutot un petit pc avec un petit proc et 2 to de données ou je prends ce genre de choses ( c'est quoi la différence ?) :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=RST105&l=fr&oc=SV2T1051&rbc=SV2T1051&s=bsd
ou
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SmartMedia-Server-26136/

au niveai tarif c loin d'etre gratuit !
et je met une distribution linux dessus ? genre apache ?
0
killerfou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
30 mai 2008 à 23:51
plus personne pour me dire ce qu'ils en pensent ? et si je peux héberger un site internet dessus ?
0
Salut killerfou,

Je suis en peu dans la meme optique que toi.
Je pense que le mieux serait effectivement de monter un serveur avec un vieux PC et sous Ubuntu server.

Ubunt server te permet d'installer:
- un serveur Apache (donc un petit site web chez toi, si ton adresse IP est à peu près fixe), un serveur FTP
- un serveur FTP pour accéder à tes fichiers depuis n'importe où sur le Net
- et même un media center en installant mythTV (mais j'avoue que je n'ai pas encore franchi cette étape).

Les configurations sont quand même relativement compliquées si tu n'es pas un pro du mode console, donc, je te conseille de trouver un copain geek !

Bon courage,
Zetass
0
Tonny_Montana_
22 oct. 2008 à 15:28
Euh je m'y connais pas tellement mais ça m'intéresse. Pour héberger le site web ou accéder à ses doc muisques et cie il faut que le serveur reste allumé 24/24 autrement dit le PC qui reste allumé jour et nuit + pas de plantage??? Un serveur est fait pour ça, c'est pas mieux?
0