Essai de formatage

Résolu
nico -  
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'appréte surement a faire des conneries avec mon ordi mais je voulais le formater.ça me fait un peu peur et j'ai entendu qu'il fallait noter un paquet de trucs techniques,genre pilote et drivers...quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre comment iil faut faire. merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lensois1990

si tu a le cd dinstalatiion tu poura allez sur ton pc mes apres si tu as des pilote a installer c a toi de voir le site de ton constructeur pour savoir si tu pe oui ou non les telecharger gratuitement sur le site

je c ke packard bell et toshiba tu peut

c koi ta marke de ton pc
0
nico

merci d'avoir répondu,mon pc est de marque HP,g réussi ,je crois,à trouvé des pilotes ou drivers mais j'suis pas sur que ce soit les bons.est-ce que je peux vraiment essayer de le faire sans pour autant avoir de supers connaissances en formatage?
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

salut

va lire ce qui se apsse ici. sa t'éclairera surement
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
nico

Merci d'avoir répondu,j'avais déjà aperçu ce genre de conseils mais la partie qui ma fait le plus peur c'était de faire la liste de mes périphériques et de posséder tous les pilotes ou drivers.vu que j'y connais que dale...est-ce que je ne devrais pas plutot envoyer mon pc a un pro?
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

sa te couterait cher. sauf si tu es certain que tu prendrais moins de risque en l'envoyant .
0
nico

merci,je crois que ça va être plus raisonnable,ça va faire plus de 6 ans que g pas fait de check up.je te remercie des conseils,je peux clore le débat.tu ma rassuré dans mon idée.salut
0

sinon je t'aurais proposé de le faire ton formatage . tout dépend si tu es dans le 91 ou pas ? enfin pas trop loin de chez moi. j'ai monté mon pc moi meme et fiat deja au moins une dizaine de formatage ( sur mon pc ou chez des amis )
0
nico

bah malheureusement je suis du 56 et je connais pas grand plus calé que moi,c'est pour dire....je te remercie de me l'avoir proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien . car sa m'ennuie que tu paie pour quelque chose de relativement simple.
0