Ram: qualité ou quantité?

sumol64 Messages postés 42 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois changer la ram de mon pc (actuellement 1go ddr2 4200) et je voudrais savoir ce qui serait mieux:

ou lui rajouter 2 go de ram également en 4200 (533 mhz) ou ne lui mettre que 2 go mais fréquencée a 800 mhz?

merci

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Rajouter 2 Go de 800Mhz et virer la vieille barrette !
1
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

oui je suis d'accord avec u-boulet, mais à condition que ta carte mère supporte bien les DDR2 6400 (800 Mhz)
0
sumol64 Messages postés 42 Statut Membre 1

j'ai vérifié sur le site d'asus et elle semble effectivement supporté la ddr2 6400.
je gagnerais donc en rapidité avec 2 go de 800 mhz plutot que 3 go en 533 mhz

le probleme se pose egalement car ma carte graphique est une turbocache qui pompe en partie sur la ram!
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si ton pc supporte bien les PC6400, tu gagnerais beaucoup à mettre 2x1Go, avec CAS de 4 par exemple. Avec 2Go,^il t'en restera assez même avec le pompage du Turbocache. Combien ta cate graphique a-t-elle de mémoire dédiée?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma carte est une 256 dédiés et turbocache jusqu'a 512

kesaco le CAS de 4?

je voudrais mettre un minimum de fric dans cet achat car je voudrais me monter un nouveau PC dans un peu moins d'un an, j'avais pensé à celle là:

http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/ddr2-1-go-800mhz/f-107160401-
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je n'arrive pas à accéder à l'information sur lien.

Le CAS indique le temps de latence, temps nécessaire pour accéder et exploiter l'information inscrite dans la mémoire. Moins grande est sa valeur, plus rapide est la mémoire pour une fréquence donnée.

A+
0

je viens de trouver celle la, tu en penses quoi? c pas de la CL4 mais du5, il ya aura une grosse dfférence?

https://www.grosbill.com/4-generique_dimm_1_go_pc6400_800_mhz-62966-informatique-memoire_ddr2
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > sumol64 Messages postés 42 Statut Membre

Salut,

Je te déconseille de prendre des barrettes génériques.

A+
0
sumol64 Messages postés 42 Statut Membre 1 > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

quels sont les risques exactement?

y a t'il une bonne marque en début de gamme?

merci
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > sumol64 Messages postés 42 Statut Membre

Salut,

Elles risquent de te lacher rapidement ou de provoquer une instabilité de ton système. Dans toues les marques (OCZ, GSkill, Crucial, ...), tu peux trouver des produits d'entrée de gamme.

A+
0

Thanks d'avoir répondu aussi rapidement

le lien envoi normalement sur le site de cdiscount vers une ram de marque cdiscount

je peux pas le corriger ici car je suis au boulot et j'ai une connexion bridée

tu penses que Everest pourrais me confirmer que ma carte mère accepte bien les barrettes de 800 mhz car j'ai un doute sur les infos donné par HP?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

C'est moi qui ai peut-être avec le site de Cdiscount. Quand je clique sur le lien, je tombe sur une page contenant le message suivant: "Une erreur inattendue est survenue. Mais tout n'est pas perdu." Un bouton "Retour" m'envoie à la page d'accueil du site. C'est la deuxième fois, ces 2 derniers jours, que j'ai des problèmes semblables avec ce site.

A+
0

je viens d'avoir le support HP qui m'a confirmé que ma carte mère acceptait la ram pc2-6400
0