Cherche logiciel pr scanner pgms

Fermé
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 11 avril 2004 à 01:09
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 12 avril 2004 à 12:01
Bonsoir tlm,
Voià je dois faire un inventaire des soft installés sur toutes les bécanes de l'entrprise où je bosse en interim, donc je n'en connais pas encore bien le réseau, mais il ya environt 120 postes.
Ce qui minteresse précisement, c'est de connaitre les versions des logiciels présents. Les logicielssont les mm partout ( sf incompatibilités). Il faut savoir que ce travail je vais le faire à distance bien-sûr, pas kestion de me ballader..trop de tps.

J'ai pensé au Registre, mais j'ai essayé chez moi et c vraiment long, à moins de savoir exactement où chercher, et encore je suis sûr kil n'ya pas tjs de clé pr indiquer la version du soft. Sur les 120 postes, il peut y avoir du NT4, XP pro, 2K pro, et mm 98( 2 postes j crois).
Je voudrais donc savoir s'il existe un logiciel qui pourrait scanner les becanes et trouver ce genre d'infos...peut-etre une autre methode ?
But principal : pouvoir faire une MAJ efficace et rapide, car la hotline est surchargé pr tous les pbs de plantages.

Logiciels utilisés :
-Proxy (prise en main a distance)
-Hyena (accèsauxRegistre/dossiers partagés/lecteurs partagés du poste distant)

vala vala, merci d'avoir lu jusque là ;) et merci d'avance pr d'eventuelles solutions...

Good LucK!
A voir également:

3 réponses

Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
11 avril 2004 à 23:00
Vraiment personne n'aurait de solution..?
+
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
12 avril 2004 à 08:43
Bonjour,

Je ne connais que Belarc Advisor, gratuit pour un particulier, qui fait un relevé détaillé de tout ce qui est installé sur une machine. Tout s'affiche localement dans une page du navigateur.
http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe

Pour une entreprise avec des PC en réseau il faut se tourner vers une solution payante:
http://www.belarc.com/products.html

@+
Vazkor [W2K]
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
12 avril 2004 à 12:01
Bonjour,
En effet j'avais mal cherché sur le forum et il yavait deja un topic la dessus :=)...pour le moment j'ai testé Aida32 et OCS Inventory (d'ailleurs le dernier bonjour la config...les open source c bien, mais il faut avoir un certain bagage pr bien faire la config)....
Je vai essayer des demos de produits payants aussi...on va voir les fonctions qu'ils proposent...
Merci pr la reponse
A+
0