Transfert de nom de domaine .

Johnbrego -  
Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

n'étant pas content d'un de mes hébergeurs je souhaite en changer , mais dans ce cas je souhaite garder mon nom de domaine .
quelle est la procédure a suivre pour que cela se passe bien .. Comment procéder .??
Je recherche des initiés qui connaissent bien ce genre de truc car cela a l'air d'^être assez galère pour certains et comment s'y prendre .

Faut t'il résilier les abonnements chez l'hébergeur actuel ou bien laisser courir la fin de l'abbonnement .

Enfin ou trouver des hébergeurs , corrects qui rapatrient rapidement le nom du domaine .
Merci à tous pour ceux qui ont déja l'expérience de ce genre de pratique .

Qui peut m'orienter avec des hébergeurs corrects , pas trop cher à l'année ? (Exemple:environ 15 Euros par an Max .. est ce raisonnable ???

1 réponse

Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Salut,

Je l'ai fais ce mois ci pour mon site. Je vais essayer d'être le plus simple possible.

J'étais chez Orange (Pages Persos...) ->Trop cher, pas assez de place, bref... pas bien.

Je me suis désabonné à l'option Pages Persos et j'ai voulu aussi résilier mon nom de domaine. C'était deux contrats différents à résilier séparément (un peu chiant mais je ne voulais plus ni de l'un ni de l'autre ce qui à quand même value une lettre recommandée pour le nom de domaine). Donc j'avais deux contrats et j'aurai pu quitter l'espace perso mais garder mon nom de domaine. Dans ton cas tu dois relire ton / tes contrats, c'est marqué dedans quelle procédure suivre pour résilier ou rediriger.

Auparavant, j'avais biensur pris soins de recopier mon site en l'état via FTP sur mon PC perso.

Après, je recherche un nouvel hébergeur:
A savoir:

"L'hébergement Windows est idéal si vous désirez un site web comprenant une des technologies suivantes: ASP, ASP.NET, PHP, Perl, CGI, des bases de données MySQL, MS Access ou MS SQL Server...

Le système d'exploitation Linux est particulièrement intéressant si vous cherchez à programmer votre site web en Macromedia Flash, PHP, XML, MySQL, Perl, etc, et que vous souhaitez une performance et une stabilité sans pareil."

Si tu ne connais la différence entre serveur mutualisé / dédié... :

Dédié : tu t'occupes tout seul de ton serveur, tu as ta propre bande passante et tes propres connaissances pour installer et réparer en cas de problèmes. En effet, tu loues un serveur (toute la machine) distant et tu te débrouille avec. C'est bien pour les gros sites, les sites d'entreprises ou commerciaux.

Mutualisé: Tu occupes un serveur sur lequel tourne d'autres sites (d'autres clients). Tu t'occupes que de ton site, en cas de pépin avec le serveur c'est pas ton problème mais celui du loueur mais tu as des capacités plus limitées. C'est parfait pour les sites personnels, les blogs...

Enfin, je choisis:

J'ai choisi 1 & 1 et je n'ai pas eu de problème mais alors aucun!
Je recréer un nom de domaine avec eux (différent du précédent) et je recopie mon site et ma base de données et c'est parti!

Voilà l'offre (la 1ere à gauche) que j'ai choisi. Je m'en suis tiré pour pas cher.

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=79D9198C7A322C493EADFD9EDF003536.TC30b?__frame=_top&__lf=Static

Pour répondre à tes questions:

1&1 c'est pas cher et bien. Les autres j'ai pas personnellement testé.

Il faut résilier ton abonnement chez ton hébergeur actuel dès que possible.
Si tu veux garder ton nom de domaine, il faut le faire transférer. Le transfert d'un nom de domaine chez 1&1 est possible.

voir ici:
http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementMutualiseDomaininfoTransfer;jsessionid=79D9198C7A322C493EADFD9EDF003536.TC30b?__frame=_top&__lf=Static

Voilà mon avis à tes questions. J'espère que cela pourra t'aider un peu à y voir plus clair.

Bonne journée.
Barracuda
0