Envoi de photos

villerose -  
 ville rose -
Bonjour, Voila quand je veux envoyer mes photos par mail je n'arrive pas à envoyer le dossier en entier-Par exe dossier anniversaire avec 50 Photos) ..), il faut que je fasse photos par photos cela prend beaucoup de place. Quel est le moyen? On m'a dit d'extraire mais je ne comprend pas. Merci à tous les internautes qui prennent le temps de s'occuper des débutants.

4 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut, tu ne peut pas envoyer un dossier trop volumineux par e-mail, envoi par petit groupe de foto, ou une par une, c plus long, mais au moins, tu pourra les envoyer
0
kacem25 Messages postés 176 Statut Membre 22

Salut,
tu dois utiliser un logiciel de compression pour mettre tout tes photos dans un archive que tu pourras envoyer en un seul bloc mais si tu es novice, il est clair que cela n'a pas repondu à ta question. Déjà tu dois utiliser un logiciel de compression du style winrar, winzip, 7-zip cette liste n'est pas exaustive apres tu fait un clique droit sur ton dossier et tu choisis ajouter a l'archive ensuite tu suis les indication donnée.
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Bonjour
Tu créais un nouveau dossier compressé avec Windows,et tu met tes 50 photos dedans.
Si tes photos sont en format jpeg(à coup sur...),ton dossier risque d'étre "lourd".
Pour alléger tes photos jpeg(si elles font plus de 1Mo chacune,tu les réduis en dimensions avec une visionneuse comme Xnview(qui est gratuit),ou,ACDsee qui est payant(et si tu l'as...).
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Le jpeg est difficilement compressible(méme avec un logiciel de compression,mais ce logiciel de compression est nécessaire).7-zip est bien et il est gratuit.
Il faut réduire tes jpeg.(50x1Mo=50Mo...c'est beaucoup trop lourd).
0
ville rose

Ok merci vais essayer
0