[Guide]Configuration de modem ALCATEL IAM

Résolu/Fermé
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 27 mai 2008 à 15:07
 65645 - 28 déc. 2010 à 16:56
Bonjour a tous !
Je viens d'acheté un modem pour la 3G+ de maroc telecom IAM , et j'avais un petit problème pour configurer le modem , j'ai essayé d'appeler le centre d'appelle mais a chaque foi il me disais que je dois appeler un autre numéro , j'ai essayé un peu pré 5 c'est vraiment chian... (bon je ne vais pas vous casser la tète avec des truc pareille xD)
Bref ...Droi au but , j'ai pu le configuré moi même et je veux partagé ce que j'ai pu trouver comme ça vous n'aurai pas le mal de chercher googler et rien trouver >.< :

Voila le guide que je vous propose :

1. Inséré la carte SIM, puis branchez le modem ALCATEL , choisire la langue et poursuivez l'installation (suivant,suivant.... terminé!)
2. Lancer le programme que vous venez d'installer HSDPA USB modem... le code pin vous sera demander , entrez le et Clickez sur OK
3. Clickez sur Réglage..
4. Profil de connexion...
5. Nouveau..
6. Deux choix vous serrant proposer : Nouveau profil / Choix a partir d'une liste prédéfinie
7. On va le faire manuelment puisque IAM n'existe pas dans la liste des prédéfinies, Donc Cochez Nouveau Profil et clickez sur suivant>
8.Vous aurais besoin de deux truc essentiel, Nom Du Profil et APN
9. Nom Du Profil : Vous pouvez choisir ce qui vous tombe sur la tète , moi par exemple j'ai fai "Xakiru-IAM".
10. APN : www.iamgprs1.ma
11. Clickez sur OK
12. Clickez sur le profil que vous veniez de crée , et clickez sur Réglages...
13. Le tour est joué !
14. Clickez sur OK
15. Maintenant vous pouvez clicker sur Connecter pour vous connecter .

J'espère que à ça va être d'utilité ce Guide.
Pardon pour les fautes d'orthographe Et a bien tôt!
- Xakiru

51 réponses

fhgkjghsdggdsugdsj
0
Arrêtez de vous plaindre et passez à l’action, c’est gents “kaykhafou makayhachmou”, alors organisez-vous, constituez des associations pour défendre vos droits et pour coordonner vos actions et vos efforts. Ecrivez en masse à vos operateurs, à la presse et à l’ANRT. Réclamez un débit respectable à hauteur de vos factures, et menacez vos operateurs de leurs rendre leurs modems. Vous serez surpris des résultats. C’est comme ça que ça marche ailleurs, alors pas de raison pour que ça ne marche pas chez nous. Bonne chance à toutes et à tous.
0
gama723 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 16:10
salut tout le monde,
svp comment configuer mon modem alcatel IAM pour envoyer des sms?
merci d'avance
0
salam
j'ai un problème avec modem alcatel 3G j'arrive a détecte mon modem et pourtant il est installé j'ai un problème sur le fichier ShowModem.ini pour ceux qui ont ce fichier me le procure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudyhimy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 23:10
bonjour a tous jai un macbook os version 10.6.2 et je narive pa a installer le modem 3g+ de maroc telecom
pouvez vous maidez
0
esseye de le desinstaller et le reinstaller ;)
0
omarobert Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
17 mars 2010 à 22:09
3G IAM DU MAROC TELECOM NUL MÉDIOCRE MERDE ...............
RÉSEAU INSTABLE COUVERTURE FAIBLE BEAUCOUP DE COUPURE EST ÇA N A RIEN 0 VOIR AVEC LA CONFIGURATION NI LE TYPE DU MODEM
IL FAUT PAS RESTER LES BRAS CROISES ALLER A LEUR ADMINISTRATION ET PROTESTER SANS CESSE.
0
0666447617
0
ca marche pas avec APN : www.iamgprs1.ma
0
HAFID ESSAHILI
15 nov. 2010 à 22:11
salam ana hafid man essaouira j'ais acheter un modeme 3G WALAKIN MAKHDAMCH LIYA MZYAN MA3RAFTCH 3LACH
0
HAFID ESSAHILI
15 nov. 2010 à 22:12
JAWBONI BADA ILAKAN MOMKIN
0