[Guide]Configuration de modem ALCATEL IAM

Résolu/Fermé
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 27 mai 2008 à 15:07
 65645 - 28 déc. 2010 à 16:56
Bonjour a tous !
Je viens d'acheté un modem pour la 3G+ de maroc telecom IAM , et j'avais un petit problème pour configurer le modem , j'ai essayé d'appeler le centre d'appelle mais a chaque foi il me disais que je dois appeler un autre numéro , j'ai essayé un peu pré 5 c'est vraiment chian... (bon je ne vais pas vous casser la tète avec des truc pareille xD)
Bref ...Droi au but , j'ai pu le configuré moi même et je veux partagé ce que j'ai pu trouver comme ça vous n'aurai pas le mal de chercher googler et rien trouver >.< :

Voila le guide que je vous propose :

1. Inséré la carte SIM, puis branchez le modem ALCATEL , choisire la langue et poursuivez l'installation (suivant,suivant.... terminé!)
2. Lancer le programme que vous venez d'installer HSDPA USB modem... le code pin vous sera demander , entrez le et Clickez sur OK
3. Clickez sur Réglage..
4. Profil de connexion...
5. Nouveau..
6. Deux choix vous serrant proposer : Nouveau profil / Choix a partir d'une liste prédéfinie
7. On va le faire manuelment puisque IAM n'existe pas dans la liste des prédéfinies, Donc Cochez Nouveau Profil et clickez sur suivant>
8.Vous aurais besoin de deux truc essentiel, Nom Du Profil et APN
9. Nom Du Profil : Vous pouvez choisir ce qui vous tombe sur la tète , moi par exemple j'ai fai "Xakiru-IAM".
10. APN : www.iamgprs1.ma
11. Clickez sur OK
12. Clickez sur le profil que vous veniez de crée , et clickez sur Réglages...
13. Le tour est joué !
14. Clickez sur OK
15. Maintenant vous pouvez clicker sur Connecter pour vous connecter .

J'espère que à ça va être d'utilité ce Guide.
Pardon pour les fautes d'orthographe Et a bien tôt!
- Xakiru

51 réponses

السلام عليكم
شكرا أخي على اهتمامك برسالتي و ردودك اللطيفة التي نورتني بأشياء لم أكن أعرفها لولا رسلتك فجزاك الله خيرا
je m'excuse pour le site d'ecrire en arabe car je suis faible en fr.
enfin MERCI pour ts
1
bonsoir à ts;j'ai un tél mobile sidekick (cadeau) j'aimerai b1 se connecter à internet par ce tél et je ss pas koi faire SVP s'il ya kelk1 qui peu me dir.merci d'avance.
0
pour bien avoir une connection rapide essayer nokia 3G avec pc suite et placer la carte sim dans le portable plus une connection avec le pc via usb fil et la connection devient plus stable
0
aitlyas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 01:15
est-ce que le modem 3g+ de maroc télécom necessite un CD d'installation? ou bien windows le reconnait sans problème car j'ai un copain qui a un gros prblm avec son modem. il n'arrive pas a l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msn ne marche plus il me dit tjrs depanner,qsq j peu faire ?merci
0
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
12 juil. 2008 à 00:50
salut a tous ,
@ azami_1963 : y'a pas de koi l'ami , et pour ton francais , ca marche j'ai pigé le context ^_^
@ aitlyas : non il ne nessisite aucun CD d'instalation , le modem contien l'instalation en lui même ,voir si le type des Port usb et la source du problem (a tester)
@ anonyme : essey d'etaindre tous les telechargement , même les site web , et essey de te connecté , si ca marche pas essey l'obtion reparé qui va apparétre , si cc'est pas fixé , alor tu poura esseyé dan un autre pc pour voir si le problem et avec la configuration de ton pc ou c'est just la conexion faible dans ta zone ....

j'ai essyé de rependre au plu bref , jesper que j'ai rependu a vos besoin les ami ^_^
~ Xakiru ~
0
merci infinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnement notre ami xakiru our la reonse
0
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
12 juil. 2008 à 01:39
@Anonyme(c bien) : si t'a jamais t'a besoin d'aide , tu peu te sentir libre de mentioné ton problem, je serai ravi d'essyé de répendre si j'en sai quelque chose ^_^

[ Note ] : Pour ceux qui veulent optimiser leur connexion ,j'ai entendu qu'il existe un genre d'antène pour les réseau 3G ... si quelqu'un a déjà essayé un merci de nous informer ....
0
merci mon ami c'est trés clair se sont que les tétus qui comprennent pas vite lol
0
moi aussi j ai un debit tres faible ;pour cause de reseau je dois chercher le 3g+ au troisieme etage parmis les poules de ma grande mere a la terresse pour se connecter a msn .c est vraiment insup .
0
Bjr a Tous , voilà le bleme que j'ai eu , c ke o debut , kn je venais d'acquerir mon modem pedant les 2 premiers mois , la connex été parfaite , javai des telechargemant d'une minute environ , et je pouvais faire plusieurs truc en meme temps , mais apres que jai né plu de connex vu ke javai pa payer la facture et apre reglement , jai constaté ke la connex est devenu gravement lente , si quelqun pouvé mexpliker pk sa seré vrm tres tres sympa

Ps : J'habite Dans les environs de Casa , bah o centre mais Vers Bouskoura !!!! et jai vista .....

Encore merci !!!!
0
j'ai le meme probleme apres un retard de payement mon debit ne depasse plus 72kb avant j'avais un debit de 512KB
0
mais le dibe est tres nule
0
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
4 oct. 2008 à 02:01
Pour les lunixien , il y a un guide pour installer HSDPA USB alcatel sur Backtrack / slackware , ou lunix en generale voici le lien :
http://www.evanels.eu/forum/guides/modem-hsdpa(umts)-sur-backtrack-3-final-(exemple-d%27alcatel)/
c'est un forum jeune mais il contiens des bon membre !
0
chohroura Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 23:43
salut
moi aussi j'ai acheter un modem alcatel mais avant de l'acheter je me suis bien informer sur les trois serveur meditel iam et wana,et je n'ai pas trouver mieu que meditel,alors je l'ai acheter.vous croyez tous que le probléme ca vient de vous mais la vérité c'est que iam à un probléme de réseau 3g,par example à marrakech il y a le réseau dans des endroits mais d'autres non.alors je vous conseille tous de le changer si non vous risquer d'attendre longtemps.j'ai dis que le modem de meditel esi bien mais pas parfait je me connecte parfois mais le débit est 0 et je peus ouvrir aucun site.
et j'ai un petit probléme avec et je crois que c'est un réglage mais je sais pas comment faire:mon probléme c'est que le modem se déconnecte seule aprés un certun temps et ca corrompe mes téléchargements,alors si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre se probléme je serais reconaisante.et merci pour votre attention
0
caprino-agadir
9 nov. 2008 à 18:32
salut d'apres ce ke j'ai lu sur les anonce des personne qui ont le mem problem que vous il ya une reponse qui dit que les responsabl du reaseau meditel qui a fait ça exprait de renonnecter chaque deux heure pour pas telecharger .moi meme jai un model alcatel meditel 3g c le troixieme jour mais manant sa marche un peu .mais ya beaucoup d'annonce qui dident que apres ke tu depasse la periode de gratuit ça devient zero.j'espere que ça roulera pour toi essay de telecharger un programme qui optimise ta connexion .
bonn chance ya akh
0
voila tu utilise un cable usb 2.0 à deux extrémité, je l'ai reçu avc le modem s'a enforence lalimentaion de modem ce qui évite les coupure de cnnection, et tu les branchera sur deux differents port USB à 2.0
0
J'ai un modem IAM , je travail il a presque un an , ca marche hyper bien ... il fau s'informer sur sa zone ou esseyé loperateur dan la zone choisi avan de fair le choi entre ces operateur ....
pour ton problem c'est du au serveur , c'est pas dan ta configuration .... il te rejet apré un certain ten d'inactivité je croi ... sinon ca sera votre registre qlq'un a joué avec ton registre de votre windows pour joué avec toi ....
0
le probleme cé pas au niveau d'instalation je crois que soit un probleme de zone ou de male configuration pour ce dernier je propose de suivre ce demarche
c'est pour g3 menara
cliquez sur l'icone g3 de couleur orange
outils
options
reseau
cliquer sur w...seulement
apliquer
ok
connecter
et sa marche
0
bonjour contacter ce nr 061 515 707 c'est le responsable de 3g maroc telecom a+
0
edraeifab Messages postés 88 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 10
18 janv. 2009 à 15:39
Bonjour;
que sinifie ça: error internet connectins (734)
the gprs connection could not be established .......?
merci.
0
edraeifab Messages postés 88 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 10
8 mars 2009 à 21:57
bonjour ;
quelle est la configuartion necessaire pour meditel ?
merci
0
salut je sais pas pourquoi vous avez ces problèmes avec Alcatel X020 je travaille avec ce modem y a 3 mois dans une montagne au sud du maroc et ça marche tres bien .. profil de connexion il faut choisir chap comme autorisation
0
j'ai un pc portable toshiba l3OO vista j'ai un modem alcatel iam mais le probleme c'est que ma connection echoue chaque fois le service technique de maroc telecom croit que c'est un probleme informatique et depuis hier ils ont enregistré ma reclamation mais je doute qu'ils trouveront une solution alors si qq un a eu ce genre de probleme qu'il vient a mon secours et merci de votre contribution
0