Formulaire Access

man -  
D_D_Du_06 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sous Accesss avec une base de données. J'ai diverses données concernant des téléphones portables, j'ai créer un formulaire pour pouvoir affecter les téléphonnes à des personnes (ma table telephone contient comme clé étrangere le numéro_personne), mon utilisateur dois choisir parmi une liste déroulante le telephone à affecter à une personne. Lorsque je fais la modification, rien ne se passe et mon tel n'est pas affecté.
En fait, je dois just rajouter ou modifier le N_personne dans la table TEL en fonction du N_tel que j'ai choisi dans ma liste déroulante.
Je sais pas si j'ai été assez claire, en tout cas si vous avez une réponse je vous attends.

1 réponse

D_D_Du_06 Messages postés 80 Statut Membre 85

Bonjour,

j'ai pas tout maîtrisé...

si j'ai bien compris tu as deux tables:
1 table Personne;
1 table Téléphone.

Par ton formulaire, tu attribues à un champ de la table personne, un numéro de téléphone présent dans la table Téléphone.
Pour faciliter la saisie, tu as fait appel à une liste déroulante (le champ concerné dans la table télephone) dans le formulaire.

Ensuite ?

"En fait, je dois just rajouter ou modifier le N_personne dans la table TEL en fonction du N_tel que j'ai choisi dans ma liste déroulante."
C'est à dire??

A+
D D Du 06
0