Problème de VLAN sur switch AT-8000S

RoyalQuiche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Travaillant dans une SSII, je dois avec un collègue, paramétrer 2 VLAN sur un switch Allied Telesis AT-8000S.

La première, nommée VLAN11 comprend 4 ports et la seconde les autres ports, sachant que le port Gigabit n°1 doit être taggé pour rentrer dans les 2 VLANs.

Mais voilà, alors que nous pensions que la configuration allait être simple, rien à faire, malgrès toutes nos tentatives, y compris un reset en paramètres usine. Les VLANs sont bien configurées en mode "général", le switch est fonctionnel, la communication serveur-switch aussi ...
Nous avons une question : sachant qu'il faut garder la VLAN 1 par défaut, celle-ci doit-elle inclure forcément des ports ?

D'avance merci.

Florent

1 réponse

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Lu,

Personnelement j'attribue toujours un port au VLAN1 au moins pour la maintenace ... mais je ne pense pas que c'est obligatoire
0