Problème de démarrage
gwe
-
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Au démarrage de la Carte Mere, après un premier bip, je note qu'elle reconnait le CPU et la RAM, le DD et le lecteur DVD mais j'ai ensuite un message d'erreur :
Warning!!!USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES
et tout s'éteint.
Je n'ai branché aucun USB optionnel.
J'ai testé en débranchant tous les connecteurs internes et en essayant avec une autre alim mais rien ne change.
Est-ce que ce serait possible que ce soit ma carte mère qui soit morte?
Au démarrage de la Carte Mere, après un premier bip, je note qu'elle reconnait le CPU et la RAM, le DD et le lecteur DVD mais j'ai ensuite un message d'erreur :
Warning!!!USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES
et tout s'éteint.
Je n'ai branché aucun USB optionnel.
J'ai testé en débranchant tous les connecteurs internes et en essayant avec une autre alim mais rien ne change.
Est-ce que ce serait possible que ce soit ma carte mère qui soit morte?
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Essaie dans un premier temps de remettre ton bios par défaut (défault Bios) pour voir...
gwe
J'ai déjà essayé de remettre le bios par défaut en enlevant la batterie de la carte mère mais rien ne change.
Je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère, le systeme afficherait un autre message je pense. Tu as enlevé la pile dis tu ,mais es tu sur que le bios s'est réellement mis par défaut. Cela n'est pas toujours très évident puisque la meilleure manière de revenir à 0 est de faire un Clear Smos.
Vérifie tout de même dans le bios et lance le bios Défault. Vérifie également ,si ta carte mère est récente ,que le Boot ne se fait pas sur l'USB au lieu du DDUR
Vérifie tout de même dans le bios et lance le bios Défault. Vérifie également ,si ta carte mère est récente ,que le Boot ne se fait pas sur l'USB au lieu du DDUR
Donc j'ai bien fait un clear Smos mais c'est toujours pareil rien n'a changé, j'ai éssayé aussi de mettre le bios par défaut ...même résultat... et le boot se fait bien par disk dur.
La je crois vraiment que c'est la carte mere qui est morte.
A moins que quelqu'un aurait une derniere solution...
Je pense en racheter une autre.
La je crois vraiment que c'est la carte mere qui est morte.
A moins que quelqu'un aurait une derniere solution...
Je pense en racheter une autre.
Avant de me racheté une carte mere je voudrais éssayer de la flasher avec ez_flash directement dans le bios car je n'ai accès qu'au bios mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et ou avoir la mise a jour du bios.
Et de quelle type doit être la mise à jour du bios?
Et de quelle type doit être la mise à jour du bios?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question